La virée "intra et extra-ordinaire" d’un élégant dandy aux "4 coins du monde"
Daniel Gwizdek, chanteur-compositeur grenoblois, propose une pop douce et entrainante sous son nom de famille tout en étant entouré de Vadim Bernard (batterie, percussions), Quentin Faverger (claviers, chœurs) et Julien Poitou, (basses).
Gwizdek chante en français et prépare son premier EP pour le 6 mai. Les thèmes sont ceux des rencontres humaines portées par une très belle voix grave et mélancolique.
Les influences musicales du groupe sont nombreuses, principalement anglo-saxonnes, avec le rock de Balthazar, la pop de Benee, les balades de Chet Baker, les bandes originales de films, mais aussi francophones avec les musiques de Nekfeu, et la poésie de Feu ! Chatterton ou celle des premiers albums de Gainsbourg.
Depuis 2020, Gwizdek a réalisé des résidences et des sessions pendant la période de confinement. Le groupe a sorti son premier single Trop Tard dont le clip a été réalisé par Julien Peultier, guitariste de Last Train. Un titre cinématographique sur un texte enfumé et parfumé de "Belle-de-nuit" où pointe, sous les néons, l’angoisse du temps qui passe.
Deuxième single : On & On. Un jeune homme perdu dans ses pensées et en décalage avec la folie ambiante d’une soirée festive. Découvrez donc ce dandy solitaire à la voix si séduisante, sur la piste de danse 🔽
Gwizdek prépare par ailleurs un EP éponyme, qui devrait sortir le 6 mai, dans lequel il raconte ses doutes et ses faiblesses pour mieux les dépasser avec une voix calme, sensuelle et envoûtante.
Mais en attendant la sortie de cet album, le groupe va dévoiler le 29 avril un single-clip 4 Coins du monde, dans lequel il exprime son désir de parcourir le monde, malgré l’actualité, malgré la tension et la tentation du repli et peu importe ce qu’il laissera derrière. "On le voit ainsi dans un appartement vide. En swipant les stories de ses potes, en passant en revue les photos souvenirs, il enfile un costard, rêve de voyages et décide de prendre l’avion" souligne notre déléguée musicale, Véronique Hilaire.
Alors suivez en exclusivité sur Radio France l’élégant Gwisdek dans cette virée, qui fera certainement claquer les doigts et battre les mains, aux 4 coins du monde, de Tokyo jusqu’à Londres 🔽