• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour « Aimez-moi » de Kloé Lang

Coup de cœur Radio France pour « Aimez-moi » de Kloé Lang
Kloé Lang © Alice Lemarin

Une demande en amour qui fait mouche

Qu’importe le calendrier, qu’importe l’actualité, avant les fêtes laissons nous guider par un petit bonheur empreint d’une douce légèreté, un cri d’amour. En ces temps tumultueux et chagrins la chanson de Kloé Lang fait mouche et met du baume au cœur. Aimez-moi figurait déjà sur son album précédent du même nom, la seule que Kloé Lang ai composé et écrite au sein d’un album-concept consacré à 2 monstres sacrés de la chanson, Barbara et Janis Joplin, 2 grandes amoureuses dans une mise en miroir sensible et éclairée de leur répertoire réarrangé par Michael Wookey. Sorti en 2022, cette ode à la liberté aussi surprenante qu’audacieuse fonctionnait à merveille et forçait le respect.

La belle du Gard (elle vit à Vézénobres) a plus d’une corde à son arc. Multi-casquettes, réalisatrice et actrice (on a pu la voir dans la série de France 2 "Un si grand soleil"), autrice, compositrice et interprète, inutile de la mettre dans une case, la facétieuse s’en échapperait...Celle qui est née le jour de Tchernobyl ne cesse d’exprimer son besoin de faire survivre la beauté et la douceur dans un monde d’incertitudes et de heurts. Elle prépare actuellement un nouvel EP, Ce que la nuit, 6 chansons originales et oniriques dont la sortie est prévue le 26 janvier 2024, à guetter !

Réalisé par Kloé, le clip de Aimez-moi, conçu comme une comédie musicale réjouissante, est paru l’été dernier et révèle autant le talent d’interprète que de comédienne de Kloé. Ici, pas d’amoureuse esseulée qui se langit du prince charmant, le message est totalement assumé, frontale et ose clamer ce que tout à chacun aimerait formuler, un message chanté sur tous les tons, une injonction au charme irrésistible.

"Aussi drôle qu’émouvante, Kloé Lang nous entraine dans un tourbillon de fraicheur, une chanson manifeste entièrement vocale avec chœurs, claps, cri dans l’esprit d’une Camille ou d’un Katerine, « Aimez-moi », un titre choral totalement réjouissant !", s’exclame notre Déléguée musicale de Radio France, Muriel Chedotal.

Un besoin d’amour dont la fantaisie nous fait craquer !  

▶️ Aimez-moi de Kloé Lang à reprendre en cœur sur YouTube 🔽

▶️ Concert à venir :  le 6 mars 2024 à Paris, La Manufacture Chanson

▶️  Kloé Lang à suivre sur son site kloelang.com, sur sa chaîne YouTube, sur Facebook et sur Instagram.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Du rêve à la rave !

A l’écoute de ce morceau à l’esthétique techno assumée du groupe angevin Hyper Jacuzzi, bien malins sont ceux qui pourraient deviner qu’à l’origine, ce combo basse/sax/batterie vient du jazz !

Vol au-dessus d’une électro magnétique

Owen le Guen, avec un nom pareil on pourrait s’attendre à de la musique celtique, que nenni, il s’agit bel et bien de musique électronique.