• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Almä Mango

Coup de cœur Radio France pour Almä Mango
Coup de cœur Radio France pour Almä Mango © Alex Sorin

Nuit Blanche avec le rap engagé d’Almä Mango qui brille et qui pétille

Almä Mango est une rayonnante artiste de la scène rap bordelaise. Ses influences sont nombreuses à l’image de ses origines : une mère antillaise et un père musicien normand. Cette trentenaire a vécu longtemps à Paris, dans le quartier du Marais, avant de devenir bordelaise, il y a quelques années.

"Véritable concentré d’énergie, Almä Mango fait partie de ces artistes féminines qui ont bien l’intention de se faire une place sur le devant de la scène", affirme notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.

Très inspirée dans sa jeunesse par des figures de femmes de caractère comme Beyoncé ou Rihanna, elle écoute aujourd’hui Meryl, Lala &Ce ou encore Corneille et Anderson .Paak. Passionnée pour le rap, la musique tropicale et l’afro-beat, elle écrit ses premiers textes en 2009 mais brille d’abord en freestyle avec ses amis.

Courageuse et ultra motivée, c’est en 2013 qu’elle commence à s’affirmer dans de mythiques jam sessions de Paris notamment au New Morning et se fait remarquer par son coté "kickeuse" avec sa formule secrète : un hip-hop tropical qui brille et qui pétille. Elle a séduit un public nombreux sur ses réseaux sociaux et fait partie, depuis quelques mois, des finalistes des dernières éditions des tremplins reconnus, comme Rappeuses en Liberté et Buzz Booster. A chacun de ses passages sur scène, elle se fait remarquer pour son flow posé sur des textes engagés sur la place de la femme dans la société.

Cette artiste généreuse, attachante et naturelle, prépare son premier album Nuit Blanche pour le 10 juin. Un voyage musical qui englobe sensibilité, joie de vivre et amour.

Trois extraits de son futur album sont déjà dévoilés, dont le single Joggo qui affiche plus de 150 000 vues sur YouTube et s’impose comme le titre le plus représentatif de l’univers d’Almä Mango dans une ambiance dynamique et festive sur des chansons aux messages sérieux 🔽

Découvrez cette jeune femme déterminée à œuvrer pour l’égalité des genres dans notre société avec ce clip envoûtant et dansant, le parfait reflet de cette musicienne engagée 🔽

Ou bien encore Nuit Blanche, la chanson titre de son album à venir, sous la bonne étoile du label bordelais Shinobee Records, dédié aux musiques urbaines et artistes en développement de l’entité Baco Music 🔽

À noter qu’Almä Mango sera entourée d’un live band 100% féminin pour présenter son premier album notamment sur la scène du festival Garorock le 2 juillet à Marmande (47) et au festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois (85) le 9 juillet.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

01.07.2022

La musique se déguste en mode estivale aux 4 coins de l’Hexagone. Ne manquez-pas notre sélection cette semaine

Sud-Est : Jack White attendu en bleu de chauffe

23.06.2022

Entre le végétal et l’animal, une Touche qui régale