• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour « Ça va » de Ublot

Coup de cœur de Radio France pour "ça va" de Ublot
Coup de cœur de Radio France pour "ça va" de Ublot - pochette

Fort coup de vent annoncé avec Ça va, le nouveau clip de Ublot

Originaire d’une ville ouverte sur la Méditerranée, Ublot, groupe de Perpignan, nous fait naviguer sur une mer aussi houleuse que chaotique, à l’image de la vie en somme qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Après un premier album digital autoproduit en 2019, Etranges rumeurs, leur nouveau clip, Ça va, sorti le 13 janvier, donne un avant-goût de la parution, le 3 février prochain, de leur prochain EP 5 titres.

Clément, Tony, Marie et Nazim, les membres de Ublot, forment l’équipage d’une embarcation brinquebalée par des vents contraires. Batterie, M.A.O., clarinette, violoncelle, accordéon, guitare et basse électrique, voix chantées et textes poétiques déclamés, s’unissent pour nous faire mettre le cap sur une musique hybride à la beauté brute, une fusion incandescente de folklore imaginaire, de rock expérimental et d’électro.

Ça va s’écoute comme le carnet de bord d’une odyssée chahutée, une traversée sonore balayé d’espoirs et de désespoirs comme celle d’une lutte intérieure. Après des mélopées balkaniques dépaysantes, la tempête se lève et nous voilà submergés par une lame de fond faîte de riffs de guitare électrique parfois crissants, d’une clarinette au lointain, d’un accordéon « compagnon » et d’une batterie lourde qui vient scander une épopée parcourue de textures et bruitages sous tension.

« Dès les premières notes de ce clip, comme dans un rêve, une voix féminine universelle, intemporelle nous emporte, les images nous offrent une étrange plongée dans le pays de l’enfance, des souvenirs d’une époque à la fois proche et lointaine, grâce aux images d’archives de l’Institut Jean Vigo, cinémathèque de Perpignan », précise notre déléguée musicale Muriel Chedotal.

En un mot, Ça va de Ublot a de quoi vous faire chavirer.

► Pour vous faire perdre le Nord, découvrez « Ça va » de Ublot 🔽

► Ublot à applaudir dans les Pyrénées Orientales : le 22 avril à Arles-sur-Tech, le 12 mai à Villeneuve-la-Rivière et le 13 mai à Fourques. Plus d’infos sur ublot.fr et sur Instagram.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

19.01.2023

Opéra-comique à hauteur d’enfant, opéra underground exalté à la mode espagnole, nouvelle soul enthousiasmante ou artistes émergentes à suivre de près, À l’air libre vous entraîne dans les chemins de traverses à la découverte de belles so