Arpenter les chemins de Barkanan et laissez-vous "Cueillir" par leurs douces ballades
Prendre le temps, contempler, les chansons du duo Barkanan invitent à un voyage introspectif. Barkanan se sont deux frères, Ianis et Léo originaires de l’Essonne et basés à Lyon, deux multi-instrumentistes, compositeurs, chanteurs qui forment un groupe de folk (essentiellement à cordes) aérien.
Après un premier album en 2021 en autoproduction et une tournée d’une trentaine de dates, un EP est en préparation, « La Traversée ». Un beau projet de 6 titres qui aura pour contour la traversée du temps, les difficultés, les émotions et comme horizon, « vivre la traversée comme une construction ».
Vous l’aurez compris Barkanan c’est avant tout des chansons à textes poétiques. Le duo a d’ailleurs fait partie, l’an dernier, des sept finalistes du Prix Georges Moustaki (plutôt la classe, cette année le parrain est Jean Fauque) et remporte divers prix dont le « Before de la fête de la musique » (prix Riffx).
Laissez-vous "Cueillir" par ses images et ses paroles oniriques :
« Si les jours sont longs
Si tu te perds dans les détours
Et si tu cours derrière le temps
Si tu attends toujours
Demain sera là pour t’accueillir
Pour tendre les bras
Et pour cueillir
Les fleurs qui voyagent avec le vent. »
► Son superbe 1er clip, Cueillir réalisé par Juliette Laboria (réalisatrice, illustratrice diplômée des Arts déco de Paris) sur YouTube 🔽
« Restons curieux et osez partir à la découverte de ce beau duo, vos émotions en seront démultipliées, Barkanan m’a littéralement embarquée dans sa bulle de douceur et de poésie, un vrai coup de coeur❤❤ », s’exclame notre déléguée musicale, Véronique Hilaire.
Barkanan a fait les premières parties de November Ultra, Emma Peters, Piers Faccini, Barbara Pravi, Benoit Dorémus, Baptiste W. Hamon et vous avez déjà pu les entendre sur FIP et dans Côté Club sur France Inter.
Actuellement, Barkanan s’attèle à l’enregistrement de leur nouvel EP, on a hâte de les retrouver sur disque et sur scène !
- Le 19 mai au festival Freydefond à Saint-Agrève helloasso.com
- Le 20 mai aux Mines d’art à Dieulefit (le concert n'est pas encore annoncé) mine-dart.fr
► Suivez l’actualité du duo sur leur comptes Facebook et Instagram.
► À contre-courant ou quand l’espoir renait sur YouTube 🔽