• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour « Cueillir » de Barkanan

Coup de cœur Radio France pour « Cueillir » de Barkanan
Barkanan © Barkanan

Arpenter les chemins de Barkanan et laissez-vous "Cueillir" par leurs douces ballades

Prendre le temps, contempler, les chansons du duo Barkanan invitent à un voyage introspectif. Barkanan se sont deux frères, Ianis et Léo originaires de l’Essonne et basés à Lyon, deux multi-instrumentistes, compositeurs, chanteurs qui forment un groupe de folk (essentiellement à cordes) aérien.

Après un premier album en 2021 en autoproduction et une tournée d’une trentaine de dates, un EP est en préparation, « La Traversée ». Un beau projet de 6 titres qui aura pour contour la traversée du temps, les difficultés, les émotions et comme horizon, « vivre la traversée comme une construction ».

Vous l’aurez compris Barkanan c’est avant tout des chansons à textes poétiques. Le duo a d’ailleurs fait partie, l’an dernier, des sept finalistes du Prix Georges Moustaki (plutôt la classe, cette année le parrain est Jean Fauque) et remporte divers prix dont le « Before de la fête de la musique » (prix Riffx).

Laissez-vous "Cueillir" par ses images et ses paroles oniriques :

« Si les jours sont longs
Si tu te perds dans les détours  
Et si tu cours derrière le temps  
Si tu attends toujours  
Demain sera là pour t’accueillir  
Pour tendre les bras  
Et pour cueillir  
Les fleurs qui voyagent avec le vent. » 

► Son superbe 1er clip, Cueillir réalisé par Juliette Laboria (réalisatrice, illustratrice diplômée des Arts déco de Paris) sur YouTube 🔽

« Restons curieux et osez partir à la découverte de ce beau duo, vos émotions en seront démultipliées, Barkanan m’a littéralement embarquée dans sa bulle de douceur et de poésie, un vrai coup de coeur❤❤ », s’exclame notre déléguée musicale, Véronique Hilaire.

Barkanan a fait les premières parties de November Ultra, Emma Peters, Piers Faccini, Barbara Pravi, Benoit Dorémus, Baptiste W. Hamon et vous avez déjà pu les entendre sur FIP et dans Côté Club sur France Inter.

Actuellement, Barkanan s’attèle à l’enregistrement de leur nouvel EP, on a hâte de les retrouver sur disque et sur scène !

  • Le 19 mai au festival Freydefond à Saint-Agrève helloasso.com
  • Le 20 mai aux Mines d’art à Dieulefit (le concert n'est pas encore annoncé) mine-dart.fr 

► Suivez l’actualité du duo sur leur comptes Facebook et Instagram.

À contre-courant ou quand l’espoir renait sur YouTube 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

27.07.2023

The Cry, un magma électro-acoustique envoutant !

D'une gestation inspirée et d'une communion détonante est né The Cry, premier album d'un nouveau trio de musique improvisée.