• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Daisy Mortem 

Daisy Mortem
Daisy Mortem un coup de cœur Radio France © Harriet Dave

“Fausse Nouvelle” mais vrai “coup de cœur” pour Daisy Mortem 

 

Le duo bordelais Daisy Mortem, est un véritable OVNI dans le paysage francophone qui a sorti un album, “Fausse Nouvelle”, décrit par le magazine Fucking Young comme “l’un des projets les plus sauvages et dansants à faire parler de lui dans l’underground français”. 

Le style du duo est en constante évolution et se nourrit de pop futuriste voire expérimentale, d’ambiance gothique teintée sans complexe de rythmique reggaeton et de musiques électroniques d’avant-garde. En 2020 le duo sortait l’album “Faits divers”. Un album que Daisy Mortem a retravaillé dans une nouvelle version pendant la pandémie, en invitant des artistes comme le duo brésilien Cyberkills, connu pour ses collaborations avec les superstars LGBT Pablo Vittar ou encore Charli XCX. Un CD rebaptisé “Fausse Nouvelle” sorti en mai dernier. 

Ce groupe décalé qui chante en français se retrouve dans une thématique animalière et passe du fantasme de se faire dévorer vivant par un chien “Gamelle” à "l'Empoisonneur de Chats” sous la forme inattendue d’une marche funéraire qui nous fait danser. La chanson titre de cet album constitue un étonnant mélange, entre opéra futuriste et musique orchestrale. Depuis les “Étoiles” qui raconte la disparition de la nuit à “Prohibition 2050”, une reprise de Brigitte Fontaine avec une voix robotique et prophétique pour un hommage futuriste à cette icône rock de la chanson française. On suit le duo et son humour caustique dans ses drôles d’aventures peuplées de figures fantastiques et populaires, du vampire au zombie. 

Fausse Nouvelle” de Daisy Mortem, sorti sous le nouveau label Daaganda Records, est le coup de cœur de notre déléguée musicale Sud-Ouest, Muriel Chedotal, un album disponible sur toutes les plateformes.

 

A lire aussi

19.11.2021

Classique, jazz, rock, pop, funk, métal, soul, électro : piochez parmi les rendez-vous proposés chaque semaine aux 4 coins de l’hexagone

La musique est une amie fidèle qui nous accompagne tout au long de notre vie !