"Les trompettes" rappellent en toute conscience le passé pour l’avenir
Trumpets Of Consciousness est un groupe formé à Lyon en 2015 par l’auteur-compositeur-interprète, Thibauld Labey qui évolue dans les musiques actuelles et inactuelles depuis plus de 20 ans en tant que créateur et musicien à différents postes et instruments. Ses principales influences sont à trouver du côté de la pop anglaise et américaine des années 60-70, les musiques électroniques, la folk ou le jazz.
Le groupe a sorti son premier album éponyme en 2016 sur le label franco-genevois Le Pop Club Records, le second, Approximate, en 2019 (Le Pop Club Records / Echo Orange / Urgence Disk). Les deux pochettes ont été réalisées par le dessinateur et illustrateur David Sala.
Trumpets of Consciousness qui s'est produit sur scène en France, en Suisse, au Canada, au Portugal et en Espagne, sortira un troisième album le 18 novembre : Failicità, du verbe anglais to fail (échouer) et de l'italien felicità (bonheur). Cette création qui mélange la joie dans la perte, le rire face à l'échec, a été entièrement écrite et composée par le chanteur et guitariste, Thibauld Labey, accompagné de Thomas Chignier (batterie), Quentin Martinod (Basse), Sly Apollinaire (claviers) et Mathieu Larue (guitare) et enregistrée en une semaine d'autarcie au fond des montagnes de l'Ardèche.
Ces "Trompettes de la conscience" qui vont percer les nuages de l'automne résonnent d’une pop inconstante aux racines complexes et aux fleurs multicolores. Un voyage psychédélique aux mille et un parfums rétros comme en témoigne le titre annonciateur de l’album, Is Everything Past ?.
"Une balade entre passé et futur sous un ciel artificiel, pour marcher, se laisser transporter et danser dès à présent au rythme des chansons de ce nouvel opus", assure notre déléguée musicale Véronique Hilaire.
Is Everything Past ? : une pop à la fois singulière et familière, à écouter sur YouTube 🔽
Trumpets of Consciousness sera en concert le 24/09 à La Tannerie de Bourg en Bresse (duo) ; le 18/11 au Bar Le Cheval Blanc de St Germain-Laval (trio) ; le 19/11 au Fotomat avec Dragon Rapide de Clermont-Ferrand (trio) ; le 24/11 au Tiki Vinyl Store (Release Vinyle) de Lyon (duo) ; le 03/12 au Périscope - Soirée Pop Club avec Kacimi, Satellite Jockey - Lyon (quintet).