• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Eyelid de Crenoka

Coup de cœur de Radio France pour "Eyelid" de Crenoka
Coup de cœur de Radio France pour "Eyelid" de Crenoka © Mathilde Baron Harjani

Crenoka visiblement sur une autre planète

La jolie chanteuse Nastasia Paccagnini (alias Crenoka), est une jeune productrice, chanteuse et compositrice qui vit à Tours (37). À 10 ans, elle découvre le roman de Robert C. O’Brien, Z for Zachariah et grandit parmi les livres et les BD d’auteurs visionnaires comme Enki Bilal, Philip K. Dick, ou encore Nausicaä de Miyazaki. Elle s’est peu à peu édifié un royaume de fiction, nourrie des univers de films comme Ghost in the Shell ou Matrix.

Cette musicienne qui joue dans les groupes pop Boys in Lilies et Thé Vanille explore désormais la musique en solo et expérimente une pop de science-fiction où se mêlent bruits extraterrestres et chansons douces.

Crenoka a produit un clip avec Pierre Cheguillaume, Eyelid, pour annoncer son premier album, Earth Capsule, qui devrait sortir le 25 mars chez Figures Libres records.

"Rares sont les albums conçus avec une cohérence musicale et thématique qu'on pourrait qualifier d’album concept. "Earth Capsules", le nouveau projet solo de l’artiste tourangelle, est de ceux-là" affirme notre déléguée musicale, Marjorie Rousseau.  "Il illustre une quête spirituelle ultime, celle de l'amour dont seule la pureté dissout nos ombres. Avec sa voix éthérée, ses nappes synthétiques et ses sons digitaux, "Earth Capsule" s'ancre dès le premier morceau dans le cosmos pour nous rappeler nos origines et se déploie vers l'humanité pour nous rappeler qui nous sommes. Il met en scène un monde magique fait de reflets dansants dans l'eau, d'étincelles fulgurantes et de faisceaux de lumière cosmiques captés par une douce androïde rêvant de moutons électriques" précise-t ’elle. 

Découvrez son clip magnétique Eyelid sorti en février dernier et participez à son voyage intersidéral guidé par la voix de l’artiste qui pourrait être la fille de Madonna et Jean-Michel Jarre.

Notez enfin que Crenoka sera en concerts :

  • le 24 mars au Fuzz’Yon de La Roche sur Yon (85) ;
  • le 25 mars au Minotaure de Vendôme (41) ;
  • le 3 avril au Bateau Ivre de Tours (37) ;
  • le 3 juillet aux Impromptus de Montoire-sur-le-Loir (41) ;
  • le 8 juillet à Poligné (35) au festival On Ne lâche Rien Sauf les Chiens. 

En attendant la sortie terrienne de son album Earth Capsule, plongez dans cette paupière qui s’ouvre sur un océan de sentiments 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer