• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour l'album éponyme du groupe Alright  Mela

Coup de cœur de Radio France pour l'album éponyme du groupe Alright Mela
Coup de cœur de Radio France pour l'album éponyme du groupe Alright Mela © Fabien Tijoo

Alright Mela : pandémie, un tout nouveau duo, mais "tout va bien" !

 

En 2021, face à la pandémie et ne pouvant pas voyager, le groupe Markus et Shahzad s’est penché sur un nouveau projet musical, en l’absence du chanteur pakistanais Shahzad Santoo Khan. Xavier Poucher (alias BilBobitt au clavier et aux machines) et Marc Cormier (alias Markus qui a troqué son oud acoustique pour un oud électrique branché à des pédales) ont en effet décidé de créer un duo électro oriental : Alright Mela.

Cette formation instrumentale toute récente a sorti un EP éponyme, le 7 mai dernier, avec une formule musicale issue de leurs différents voyages au Pakistan et ailleurs. Des samples qui offrent un mélange équilibré de mouvements sur des riffs hypnotiques, des synthés déjantés aux motifs hallucinatoires.

L’album qui signifie "Tout va bien" en maltais, compte six titres. Il s’agit d’une invitation joyeuse mêlant les sonorités orientales du oud électrique aux beats électros d’inspiration 80’s dans une formule musicale qui ne se prend pas au sérieux sous ses airs un peu kitsch et dont l’irrésistible jovialité pousse à la légèreté.

"C'est le moment de sortir du placard nos chemisettes les plus colorées et nos bracelets clinquants et d'oser une belly-dance décomplexée sur les dancefloors de l'été, des guinguettes des bords de Loire aux rives de la mer d'Oman. Tout va bien, alors dansez maintenant !" conseille notre déléguée musicale, Marjorie Rousseau.

Le groupe donnera une série de concerts au Pakistan du 26 au 29 mai puis en France, notamment le 4 juin à la guinguette En rouge et Loire à Les Ponts-de-Cé (49130).

Pour illustrer son album, le duo angevin a réalisé deux live sessions : Sidi Taxi à découvrir en navigant sur une plate de la Loire  🔽

Et Be My Guest sur YouTube 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.11.2022

Aux 4 coins de l’Hexagone cette semaine : de quoi réfléchir et se distraire avec du rap au féminin, des créations classiques et contemporaines, un récital de musique et de mots et un oratorio onirique qui fait rêver