Lara Taska : le charme d'une voix douce et envoûtante
Lara Taska, jeune chanteuse de 29 ans d'origine anglaise a grandi dans la région lyonnaise. Cette musicienne compose depuis son enfance des chansons inspirées des grands classiques folk des années 60. Elle crée une ambiance intime et chaleureuse avec sa voix douce et nous emmène dans son monde indie-folk à base de guitare électrique ou de guitare folk, accompagnée parfois de musique assistée par ordinateur (MAO) qu’elle produit dans sa chambre. Inspirée par des artistes comme Phoebe Bridgers, Leonard Cohen ou encore Billie Eillish, elle chante en majorité dans sa langue maternelle de délicates mélodies sur des thèmes personnels et nous livre ainsi ses plus grands secrets.
Après avoir participé au grand festival de la chanson Les 24 Heures du Mot organisé par A Thou Bout d’Chant, elle a participé, en mai dernier, au tremplin Elles Chantent : le tremplin des musiques actuelles au féminin pluriel en partenariat avec la SACEM et avec le soutien de la ville de Lyon.
Laissez-vous envoûter par cette voix touchante de sincérité dans Kookaburra 🔽
Lara Taska chante aussi des reprises d’artistes, comme cette chanson sociale et grave du chanteur-compositeur, Damien Saez On a pas la Tune 🔽
"Quand on entend sa douce voix on se dit vivement que l’album sorte (c’est prévu courant 2023) ! Et pour l’avoir vue en concert je peux dire qu’elle envoûte le public ! En attendant il y a déjà 2 titres qui passent sur FIP", précise notre déléguée musicale Véronique Hilaire.
Avant la sortie du CD, la musicienne sera en concert le 1er décembre pour assurer la première partie de Tom Bird, dans la salle Léo ferré de la MJC de Vieux Lyon et le 14 décembre au domaine Lyon Saint-Joseph, à Sainte-Foy-Lès- Lyon.
Et pour succomber aux charmes de cette chanteuse à la voix expressive et cristalline, à la douceur magnétisante, voici sa version de Can't Help Falling In Love d’Elvis Presley ! 🔽