• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour « Ma peau » de JeanneMarie

Coup de cœur de Radio France pour "Ma Peau" de JeanneMarie
"Ma Peau" de JeanneMarie, un coup de cœur de Radio France © Grégory Dargent - Mise en page graphique par Le Pied Baladeur

Ma peau de JeanneMarie, l’émotion à nu !

JeanneMarie, deux noms attachés pour n’en faire qu’un. Celui d’un duo vocal strasbourgeois composé de Jeanne Barbieri et Marie Schoenbock.

Sur son premier album, Ma Peau, JeanneMarie révèle une intimité, des joies et des doutes avec un propos très engageant, sensible. Avec un sens inné de l’épure, leurs voix soulignées par une guitare envoûtante ou une boucle électronique veloutée, elles nous embarquent par une approche sensorielle qui s’appuie sur une réelle exigence textuelle. En effet, on sent chez JeanneMarie une vraie gourmandise pour la poésie de mots enlacés. Dans le dialogue, qui naît de leurs écritures respectives, se crée une cohérence singulière ; celle-ci renoue avec l’essence même de la chanson : donner à entendre le sens et s’ancrer dans la puissance de l’instant. Au fil de l’écoute on se surprend à chanter avec elles, on s’improvise vocaliste sur les ritournelles et au bout, on trouve l’émotion, fulgurante et charnelle.

"Leur empreinte vocale reste en nous, à l’image d’un tatouage que notre peau aurait absorbé !" souligne notre Déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.

Diffusé régulièrement sur Fip, le duo JeanneMarie a été invité à se produire à l'Hyper Weekend Festival, dans le cadre de la programmation de Déjà demain à l'Agora - En live, le duo prendra la forme d'un quartet accompagné de Jean-Louis Marchand à la clarinette et Christophe Rieger au saxophone.

Vendredi 20 janvier à 21h15 sur la scène de l'Agora - Entrée libre.

► Suivez JeanneMarie sur Instagram.

► En attendant de les rencontrer sur scène, découvrez le clip Ma Peau diffusé sur YouTube 🔽

Radio France vous donne rendez-vous les 20, 21 et 22 janvier 2023 pour la 2ème édition de l’Hyper Weekend Festival !

Une édition grand format de l’Auditorium au mythique Studio 104, en passant par l’Agora, la Galerie Seine, des nouveaux foyers au 22ème étage, le restaurant Radioeat et le bar Belair.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

19.01.2023

Opéra-comique à hauteur d’enfant, opéra underground exalté à la mode espagnole, nouvelle soul enthousiasmante ou artistes émergentes à suivre de près, À l’air libre vous entraîne dans les chemins de traverses à la découverte de belles so