Park avec un Réveil heureux qui fait du bien
Confinés, les saintais du trio Lysistrata et François Marry, la pointure indie-pop, leader de Frànçois & The Atlas Mountains, ont profité de la parenthèse sanitaire pour monter un nouveau projet : le groupe Park, qui a sorti un album éponyme le 25 mars, sur le label bordelais Vicious Circle.
Référence de la pop française depuis une quinzaine d’années, le groupe Frànçois and the Atlas Mountains a construit un répertoire éclectique de chansons racées, de pop indé à l’anglaise et de rythmes africains.
Représentants de la nouvelle génération rock saturé et désinvolte, le trio Lysistrata composé de Ben Amos Cooper, Théo Guéneau et Max Roy, déchaîne pour sa part des orages électriques à haute tension depuis 2019, éblouissants en concert. Leurs guitares se sont désormais un peu calmées pour conjuguer le meilleur des deux groupes réunis : le chant rock et charnel de François Marry d’un côté et la fièvre des guitares électriques de l’autre.
Avant son premier album sorti le 25 mars qui invite à l’évasion, Park a publié un premier single-clip : Réveil heureux au rock flamboyant et sensible. Tourné à Saint-Jean d'Angély, il fleure bon le fait maison, en présentant les musiciens masqués ou en costards en train de savourer une glace sur un terrain de motocross. "Ils n’avaient aucune pression, ils souhaitaient juste se faire plaisir et rigoler en jouant de la guitare, de la batterie et de la basse, tout simplement" précise notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.
Entre fougue et mélancolie, leur rencontre génère en effet des étincelles capables d’allumer un délicat feu d’artifice émotionnel, à l’image des acrobaties aériennes effectuées à moto.
Réveil Heureux témoigne de cette pop lumineuse et de ces riffs saturés. De bon matin, laissez-vous donc séduire par cette vidéo-rodéo à moto, galopante et débridée 🔽
Et découvrez cette nouvelle formation en tournée :
- Le 21 avril, à Belfort (90) à la Poudrière ;
- Le 22 avril au Printemps de Bourges (18) ;
- Le 23 avril à Lorient (56) à l’Hydrophone ;
- Le 28 avril à Bruxelles (Belgique) aux Nuits Botaniques ;
- et le 30 avril à Angers (49) au festival des Z'Eclectiques (collection printemps).