Un 1er album riche en humanité !
Lever de rideau sur le tout 1er album d’un artiste très prometteur. Sorti le 27 janvier, Rien n’est grave de Marc Dessolas. (oui, avec un point), se découvre comme on déguste un caramel, une musique tendre et authentique à la fois.
"Une douce poésie hivernale émane de « Rien n’est grave » de Dessolas., cette chanson fait figure de chronique de notre société comme le reflet de destinées trop souvent malmenées, comme un écho à l’actualité, « Rien n’est grave » parle à chacun d’entre nous et tente d’entretenir la lueur d’espoir nécessaire à nos existences en toutes circonstances", souligne notre déléguée musicale Muriel Chedotal.
Les dix nouvelles chansons acoustiques du chanteur bordelais sont traversées par les questionnements d’un homme qui doute, aime, fait le point sur sa vie. Bref, qui s'ouvre à nous avec sincérité et justesse.
D’une plume alerte et gourmande, ces titres au tempo léger sont parés d’un groove subtilement décalé qui fait danser les mots et swinguer les mélodies. Qu’il soit question de filiation ("Ton père était chanteur" et "De souche"), de couple ("Loin des yeux"), de chômage ("Rien n’est grave") ou même de bio ("J’me sens bio"), tout concourt à nous plonger avec délicatesse dans un univers décalé et profond à la fois, un monde fait de petits riens du quotidien qui en disent long sur les préoccupations et les émotions qui nous animent mais surtout, qui nous unissent.
Avec auto-dérision et sans artifice, les titres de Dessolas. (composés avec son complice, Thomas Cogny), rappellent celles d’un Albin de la Simone ou d’un d’Alexis Hk. L’auteur, compositeur et interprète incarne bien cette génération d’hommes sensibles ayant le courage d'exprimer leur vulnérabilité et de se livrer avec générosité. Nous n’en sommes que plus touchés.
► Le réconfortant "Rien n’est grave", la chanson titre de l’album de Dessolas. sur YouTube 🔽
► Toute l’actualité de Dessolas. sur son compte Facebook.