• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour SMS de François Club

Coup de cœur Radio France pour un « SMS » de François Club
Coup de cœur Radio France pour un « SMS » de François Club © Manon Villemonteil

Un coup de cœur tendre comme un « SMS » de François Club

 

« François Club vit et travaille dans le Tarn et parfois sur Toulouse, il a notamment œuvré pour Aquaserge. « SMS » est le 2ème single extrait de son prochain album, « Nickel Chrome » qui sort le 23 septembre prochain sous son propre label, Disque Hyper Souple », nous précise notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.

Le chanteur, auteur, compositeur et producteur issu du jazz est un électron libre, un autodidacte. Sa french pop cousue-main distille nonchalamment le parfum des années 90, le charme d’une pop lo-fi (ou quand des nappes synthétiques flirtent avec des boîtes à rythme très eighties). Son nouveau titre électroacoustique est porté par sa voix suave faussement détachée. Ses titres évoquent autant un Katherine qu’un Etienne Daho, un Flavien Berger qu’un Aphex Twin.

Avec cette nouvelle chanson, François Club dresse la chronique amoureuse de nos échanges humains, de nos modes de communication biaisés par trop de « SMS » et de selfie. Il arbore le blason des sentiments ambivalents, d’amour peut être sans lendemain, un cœur tendre, sourire en coin qui, l’air de ne pas y touché vise juste, perçant simplement l’armure de nos émotions parfois blindées. 

Fondre ou ne pas fondre ? Telle est la question, SMS en écoute juste là 🔽  

 

Et pour suivre son actualité, tout est sur le site de François Club francoisclub.net 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

19.01.2023

Opéra-comique à hauteur d’enfant, opéra underground exalté à la mode espagnole, nouvelle soul enthousiasmante ou artistes émergentes à suivre de près, À l’air libre vous entraîne dans les chemins de traverses à la découverte de belles so