• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Thems

Coup de cœur Radio France pour "Brother" de Thems
Coup de cœur Radio France pour "Brother" de Thems

Thems : des Brothers qui braquent nos émotions

Thems est un jeune musicien alsacien de 34 ans qui partage sa vie entre Strasbourg et Paris. Derrière ce pseudonyme mystérieux, se cache un artiste aux multiples facettes. De son vrai nom Félix Muhlenbach, Thems est un passionné de musiques électroniques et de musiques de films. Il propose depuis 2016 des mélodies épurées, teintées de nostalgie qui deviennent au fil des années de puissantes orchestrations chargées d’émotion, de poésie et de délicatesse. "Son univers se situe entre les textures sonores de Rival Consoles et les atmosphères entêtantes de Christian Loeffler. La musique de ce prodige des machines nous enveloppe et nous transporte vers un ailleurs plein de souvenirs", précise notre déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.

Après ses EP Voyage, Souvenirs et Nuits, Thems a sorti un nouvel opus, Brothers, en décembre 2021.

Le musicien-producteur aime raconter des récits de vie dans ses musiques et mettre en scène des relations entre des individus. Il a fait appel à son ami-complice réalisateur Jeremy Morlot pour illustrer le clip de Brothers qui porte à l’écran une histoire touchante entre deux frères. Deux braqueurs que l’on suit dans leur quotidien depuis leur larcin, ballon au pied, buvant un coup ou bichonnant leur voiture. Jusqu'à ce que l’un des deux se retrouve seul après un coup manqué.

Ce court-métrage efficace dans l’émotion avec une composition électronique très rythmée, entraîne et emporte avec tendresse l’auditeur dans des sons entêtants qui donnent envie de bouger. Un voyage dans une musique très introspective sur fond d'électronica avec un piano feutré et des synthétiseurs aériens. De quoi planer dans des paysages sonores aux couleurs sombres et nuancées avec cet opus entraînant riche en images et atmosphères.

Thems prolonge cette expérience en live, un écran derrière lui, pour fondre dans l’image. Une expérience immersive à découvrir jeudi 24 février en concert au Hasard Ludique à Paris dans le cadre des auditions publiques de La Grande Party.

L’aventure de Brothers, une histoire à suivre 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

12.05.2022

Il fait beau, il fait chaud et la musique se porte bien. Voici notre sélection des spectacles de la semaine susceptibles de vous réchauffer aussi le cœur, aux 4 coins de l’Hexagone

21.04.2022

Un port d’attache pour éviter de se perdre dans le brouillard