• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour « We are nature » d’Odalie

« We are nature » d’Odalie, un coup de cœur Radio France
Odalie © Clara Bey

L’ode à la douceur d’Odalie

Vous connaissez sans doute le musicien et compositeur Nils Frahm, ou encore Max Cooper. Ils ont en commun l’exploration de la musique électronique associée à des univers singuliers. Très inspirée par ces deux musiciens, ce n’est pas un hasard si Max Cooper a signé Odalie sur son label MESH.

Le projet d’Odalie mené par Sophie Griffon, diplômée en électro acoustique à l’Ecole nationale de musique de Villeurbanne, mêle violoncelle (avec l’excellent Paolo Rezze) au synthé modulaire et donne naissance à des compositions lumineuses et mélancoliques. Sa musique texturée et introspective nous envoûte. L’artiste nous raconte des histoires et nous encourage à montrer nos failles, à demeurer humbles comme pour contrer ce monde individualiste. Interprète engagée pour l’égalité des genres, les droits sociaux et l’écologie, elle examine nos sentiments et les traduit superbement en musique. Ses concerts très poétiques s’unissent à de magnifique créations vidéo et nous fait nous sentir comme dans une bulle délicate. Dans le cadre des Nuits de Fourvière et la soirée « Vogue la Nuit » l’année dernière, elle a participé avec Romane Santarelli et Submarine FM à un concert 360°, une belle occasion pour ses compositions de voyager autour du public. Plaisir garanti et partagé !

Après trois premiers EP essentiellement instrumentaux, elle prépare un album à paraître le 29 septembre prochain, Puissante vulnérabilité, un joli titre qui nous donne déjà envie d’en savoir davantage.

Un premier single We are nature est sorti le jour de la fête de la musique, c’est un signe. Il s’agit d’une collaboration avec la chanteuse de Black Lilys dont le titre sonne comme l’apologie d’une connexion impérieuse entre êtres humains et environnement.

Le clip fascinant, monté grâce à une fusion d’images réelles modifiées (capturées par des drones), est réalisé par Sébastien Labrunie et met en évidence la manière dont nous façonnons et déformons la nature.

► À voir le clip We are nature d'Odalile par Sébastien Labrunie sur YouTube 🔽

► Et aussi We are Nature feat Black Lilys d'Odalie en version Studio

Bientôt d’autres collaborations vont voir le jour, notamment avec Claire Days ou Llimace, on est impatients de découvrir l’album !

► Le tout nouveau single d’Odalie Battements sorti ce 24 juillet 🔽

►Tout aussi poétique, le titre Les Hybres sorti il y a 2 ans 🔽

► Suivez l’actu d’Odalie sur son compte Facebook et Instagram 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024

Pop Moderne, un 1er album aussi prometteur qu’accompli, entre rugosité et sophistication

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann, déléguée musicale de Radio France, le 25 novembre 2024

Luxie in the sky

Par Sarah Le Lann, déléguée musicale de Radio France, le 11 novembre 2024