• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Quel Album de Boost 3000

Coup de cœur Radio France pour "Quel Album" de Boost 3000
Coup de cœur Radio France pour "Quel Album" de Boost 3000 © Julia Henderson

"Quel Album" : ça roule Pop pour Boost 3000 !  

Le quintet toulousain Boost 3000 va sortir son premier album "Quel Album" le 17 septembre grâce à deux labels Pop Supérette Records et Another record distribué par Modulor. 

Ce jeune et talentueux “Club des 5” aime la musique pop et les chansons françaises qui donnent envie de danser et offrent instantanément la bonne humeur. 

Boost 3000 nous fait voir “La vie en rose” à Toulouse avec ses chansons gaies, accrocheuses et délicates aux titres singuliers (“Bonjour Madame”, “Dinde Turque”, “Est-Ce Que tu”). Le groupe est formé par les membres d'un collectif artistique toulousain appelé Collectif Métieràtisser. 5 têtes baroques proposent une musique acidulée se colorant suivant les titres chantés comme ce “Chats et Chiens” arrivé aux oreilles pointues de notre déléguée musicale, Muriel Chedotal. Celle-ci a en effet adoré “cette chanson Pop rythmée pétillante, second degré voire absurde, rappelle Elli et Jacno et donne la pêche pour la rentrée”. 

Boost 3000 en connaît un rayon pour nous balader à vélo et nous aérer la tête cheveux au vent dans le clip des animaux de compagnie où les notes sont joyeuses, caressantes et entraînantes et les paroles décalées en recherche d’amour et d’espoir de se revoir, ailleurs que sur une photo, ailleurs que sur un bureau ! 

"Quel Album" magique ! Un vrai remède à la mélancolie pour booster la rentrée à la puissance 3000 ! 

 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer