• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Songs of the Night op.7 de The Wooden Wolf

Songs of the night de The Wooden Wolf, le coup de cœur Radio France de la semaine
Songs of the night de The Wooden Wolf, le coup de cœur Radio France de la semaine © Alex Keiling

The Wooden Wolf attend la nuit pour sortir du bois

 

The Wooden Wolf est un songwriter originaire de St-Pierre & Miquelon qui vit en Alsace. Après plusieurs albums salués par la critique (Inrocks, France Inter, Rolling Stone…) il sort enfin de son bois avec Songs of the Night op.7, son 7ème album, révélé le 10 décembre.

11 titres enregistrés en solitaire, en plein confinement, sur cassette audio avec un Tascam 4 pistes (l’un des plus anciens enregistreurs), pour retrouver l’énergie de ses enregistrements d’adolescent et faire un album Lo-Fi. Un album apaisant et touchant avec de nombreux instruments (basse, violon, contrebasse) autour de la guitare/voix pour plonger dans son univers mélancolique, romantique et métaphysique et des chansons intimes et profondément sincères sur une musique des grands espaces.

"Son album est un bel hommage à la nuit, que ce soit pour ses rêves, son obscurité ou simplement pour s’y recueillir et se laisser envelopper", précise notre déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.

The Wooden Wolf offre l’émotion à la perfection grâce à sa musique Indie folk, blues et country. Une musique introspective sur une voix plaintive, douce et éraillée. Ce loup écorché au regard sombre, nous pousse à la méditation et offre un opus pacifique, un souffle plein d’humanité.

Dès le premier extrait de l’album, le chanteur nous parle de relations enflammées, de silex qui se frottent les uns contre les autres pour faire la lumière et produire de belles étincelles à la recherche d’un amour éternel. En témoigne Laurène Laurène, un clip à découvrir avant les concerts du 12 janvier au Groom de Lyon, du 14 janvier au Consortium de Dijon et du 25 février à la Péniche Mécanique de Strasbourg.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.11.2022

Aux 4 coins de l’Hexagone cette semaine : de quoi réfléchir et se distraire avec du rap au féminin, des créations classiques et contemporaines, un récital de musique et de mots et un oratorio onirique qui fait rêver

18.11.2022

Concert expérimental, ciné-concert, des rendez-vous musicaux qui touchent le cœur et l’âme : voici une sélection des manifestations culturelles à ne pas manquer aux 4 coins de l’Hexagone