• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Take it Easy de Brume

Brume, coup de cœur de Radio France
Brume, coup de cœur de Radio France © Simone Fratini

Brume, entre électro pop et électro choc

  

Naviguant entre new-wave, musique des années 80 (Dépêche Mode, New Order, Joy Division) et électro-pop plus moderne (French 79), Brume est un groupe lyonnais qui distille une musique énergique efficace et dansante.

De leur vrais noms Thibaud François et Maxime Rome, ces deux trentenaires vouent un culte inconditionnel à la période des années 80.

Leur nouvel EP, intitulé “Take it Easy”, compte 6 titres vitaminés, bourrés d’électro-pop et développés comme un pastiche rétro de l’univers fantastique de ces années-là. Leurs créations vampirisent le vintage en proposant une vision complètement déjantée de cette époque à grands coups de synthés ensorcelants et de guitares rageuses.

Cet EP, complètement auto- produit, est accompagné d’un clip, "Your own", réalisé par Clément Dumas”, précise notre déléguée musicale Sud-Est, Véronique Hilaire.

Un road-movie tourné en forêt qui reprend tous les codes de l’horror -pop dans une version haletante et moderne.

De quoi se faire peur tout en se faisant du bien ! La preuve : 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.11.2022

Aux 4 coins de l’Hexagone cette semaine : de quoi réfléchir et se distraire avec du rap au féminin, des créations classiques et contemporaines, un récital de musique et de mots et un oratorio onirique qui fait rêver