• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de coeur un petir air de francophonie

Un site éphémère proposé par Le Hall de la chanson, Centre National du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles
un petit air de francophonie - Le Hall de la chanson
Un petit air de francophonie - Le Hall de la chanson

Coup de cœur Ils chantent comme ils respirent !

 

Pendant 9 jours, 9 artistes vont chanter la liberté, la respiration et l’air du temps au sein du Hall de la Chanson crée en 1990 par le « Centre national du patrimoine de la Chanson », réputé pour ses productions multimédias, ses spectacles et ses actions de tourisme culturel. 

Depuis 2013, Le Hall dispose d’un théâtre dans le Parc de la Villette  à Paris où il propose des créations de spectacles, des actions de formation, des activités d’éducation artistique et culturelle et des événements. Il a pour but de sauver de l’oubli, transmettre et partager les chansons de toutes les époques et de tous les styles. 

Depuis 2018, Le Hall, financé par le ministère de la Culture et la SACEM, diversifie son action de valorisation et de transmission de la chanson avec l'ouverture du Théâtre-Ecole qui forme musiciens et chanteurs.  

À l’occasion de la 26e édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui va se dérouler du 13 au 21 mars, le Hall de la Chanson, va présenter un site éphémère : “un petit air de francophonie.fr ” qui met chaque jour en avant une chanson, son auteur et son histoire.  

Pendant cette période, laissez-vous donc bercer chaque jour par un petit air de francophonie ! Et si vous êtes prêts à découvrir celles et ceux qui ne manquent pas d’air, qui ont la langue (française) bien pendue et qui chantent comme ils respirent, ouvrez-donc la fenêtre dès le samedi 13 mars, aérez vos oreilles, il ne vous restera plus qu’à planer dans les airs !  

www.lehalldelachanson.com 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi