• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup d'œil pour « I Want to go Home » de AKburger

« I Want To Go Home » de AKburger, un coup d'œil Radio France
« I Want To Go Home » de AKburger © Haulix

I Want to go Home, l’électro solaire de AKburger

Après la vague de la rentrée, rien de tel que de replonger dans l’ambiance estivale pour recharger ses batteries, avec I Want to go Home de AKburger, le soleil brille à nouveau.

"Vous reprendrez bien un peu d’horizon azuré, de sel sur la peau, de sable entre les orteils, de bain de minuit et de dance sous les étoiles, l’été indien s’y prête sur la côte aquitaine où a déferlé ce tube électro, AKburger booste votre mois septembre de ses good vibes !", s’enthousiasme notre déléguée musicale Muriel Chedotal.

L'artiste originaire de Montpellier a posé ses valises musicales sur les plages d’Anglet dans le Pays basque. Dès son plus jeune âge, il découvre la musique par le biais du piano, puis troque le clavier pour les cordes, puis, lui préfère la guitare électrique et créé dès le collège, son 1er groupe. A l’adolescence, il découvre le monde de la nuit et la MAO, c’est le déclic !  Animé de l’envie de faire danser, il forme, sur la côte basque, le groupe électro pop rock Shelt-er avec lequel il sillonne le sud-ouest de la France durant 4 ans. La formation se sépare pendant la COVID, mais cette aventure humaine et artistique donne à AKburger de nouvelles sources d’inspiration et l’envie d’explorer de nouveaux territoires.

Le DJ, producteur et compositeur explore l’électro, ourlée délicatement de quelques chants en anglais et teintée habillement de Deep House voire de sonorités pop. Il sort en novembre 2022 l’album Mauvais garçon et au printemps 2023 l’EP We are not in danger.  I Want to go Home parait le 12 juillet dernier et incarne tout ce qu’aime, tout ce qui fait vibrer cet artiste inspiré, la liberté, le voyage, les rencontres, les festivals, le surf. Cette composition et son clip façon “Beach club”, sont une véritable invitation à embarquer dans son van et à mettre le cap sur le bord de mer pour y piquer une tête et, ensemble, profiter de la fête.

► I Want to go Home, ce coup de retro sur l’été, ce titre feel-good de AKburger agit comme la prise d’une bonne dose de vitamine D ! 🔽

 ► Retrouvez AKburger sur Facebook, Instagram, TikTok et sa chaîne YouTube.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Du rêve à la rave !

A l’écoute de ce morceau à l’esthétique techno assumée du groupe angevin Hyper Jacuzzi, bien malins sont ceux qui pourraient deviner qu’à l’origine, ce combo basse/sax/batterie vient du jazz !