• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup d’œil pour « Sans titre artiste inconnu » de La Tare

« Sans titre artiste inconnu » de La Tare, un coup d'œil Radio France
La Tare © Andréa Blanchin

Sans titre artiste inconnu, l’intense poésie de La Tare

Derrière La Tare se cache Mathieu Hellot, un artiste lyonnais marqué par l’univers de Jean-Louis Murat et Bashung. Il est tout à la fois professeur de batterie (il en joue depuis ses 7 ans), comédien, chanteur et poète. Mais c’est en tant qu’auteur, compositeur et interprète qu’il nous a livré Sans titre artiste inconnu, une chanson au titre déconcertant et à la beauté crépusculaire. Le coup d’œil s’impose.

En 2020, pendant la pandémie, Mathieu est en première ligne, il travaille alors en tant qu’auxiliaire de vie libéral. Toutes ses pratiques artistiques sont suspendues, tout prêt-à-penser que la crise sanitaire va mettre fin à son parcours musical. La Tare trouve dans la musique un exutoire pour atténuer ses peines et ses deuils. Il compose alors au piano Sans titre artiste inconnu, co-produit avec le chanteur Léman, tout en pensant que cette chanson sera certainement sa dernière, comme un chant du cygne.

"Interprétées d’une voix douce, ses paroles poétiques s’illustrent dans un superbe clip en noir et blanc, très graphique, et donne encore plus d’intensité à une mélodie mélancolique teintée de belles effluves électro", souligne la déléguée musicale Sud-Est de Radio France, Véronique Hilaire.  

Avec Sans titre artiste inconnu, La Tare signe une chanson d’une rare sensibilité gagnant à être connu. Souhaitons-lui le meilleur pour l’avenir.

Sans titre artiste inconnu de La Tare 🔽

► En bonus, découvrez Bis repetita de La Tare, sorti en août 2023 🔽

► Suivez toute l’actualité de La Tare sur Facebook, Instagram, sa chaîne YouTube et sa chaîne TikTok.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi