• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Danse avec moi de Vizir

Le replay de la semaine du 20 au 26 juin 2022

Replay Radio France pour "Danse avec moi" de Vizir
Vizir © Lucas Matichard

Le désir de Vizir qui fait plaisir !

Vizir, de son vrai nom Valentin Stoeffler, est comédien, auteur- compositeur-chanteur et musicien originaire de Strasbourg. Après avoir fait ses armes au conservatoire national, en classe de jazz, il s’épanouit dans des formations allant du rock à la soul en passant par le jazz expérimental, la chanson pop et le rap. En 2014, il quitte Strasbourg pour s’installer à Paris où ses pérégrinations nocturnes vont l’amener à croiser la route de nombreux musiciens, comédiens et auteurs… En 2020, il participe à la création de l’agence artistique Noble Paris où vont se succéder des artistes tels que Alpha Wann, Poupie, Loubensky, Nekfeu et c’est dans son studio qu’il compose son premier projet, un EP 5 titres : Pandore qui sortira le 22 juin. "5 chansons qui racontent l’histoire d’un couple, ses passions, ses doutes, ses tromperies en passant par la nostalgie, la tendresse et le désir à l’image du clip Danse avec moi qu’il a réalisé en condition live pour proposer un avant-goût de son CD que l’on peut découvrir sur les ondes de Fip", souligne notre déléguée musicale, Marie-Lyne Furmann. 

Ce clip illustre une photographie de l’intime, organique et saisissante. Avec une chanson avant-gardiste, à mi-chemin entre la nostalgie de ses pairs (Gainsbourg, Lavilliers, Ferré...) et la modernité de la nouvelle scène anglo-saxonne et américaine (James Blake, Billie Eilish...). Vizir chante en français d’une voix grave et profonde, aux côtés d’Alex Bako (basse/claviers) et David Forget (batterie). 

La caméra danse autour des musiciens et révèle un décor habillé de blanc tout comme le chanteur à la voix envoûtante qui enlace avec douceur et poésie ses mots d’amour et ses mélodies lancinantes à donner des frissons de plaisir. 

Pieds nus dans la braise attirante de Vizir, chantez, planez et dansez tout l’été 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.11.2022

Aux 4 coins de l’Hexagone cette semaine : de quoi réfléchir et se distraire avec du rap au féminin, des créations classiques et contemporaines, un récital de musique et de mots et un oratorio onirique qui fait rêver