• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Danser sous les Bombes de Gyslain. N

Le replay Radio France de la semaine du 5 au 11 septembre 2022

Replay de Radio France "Danser sous les Bombes" de Gyslain.N
"Danser sous les Bombes" de Gyslain.N un replay Radio France © Gyslain. N

Alors on danse ! pour vivre et rêver avec Gyslain.N

 

"Danser sous les bombes" de Gyslain. N
© Julie Cherki

Gyslain.N est un artiste originaire d’Alsace de parents afro-antillais, récompensé par de nombreux prix (médaille d’or de la chanson en 2019, Prix de la SACEM à la Truffe de Périgueux, etc..).

Ingénieur de profession c’est un touche-à-tout fasciné par les mots qui a déjà publié des recueils de poésie et de nouvelles avant de devenir slameur, chanteur et enchanteur avec des mots qui font recette dans la cuisine de son esprit créatif.

Depuis l’Alsace de ses jeunes années, il a découvert les scènes ouvertes de chanson, de slam, et de rap qui sont devenues son école artistique. Il y a fait ses gammes au gré de ses déménagements, Strasbourg, Nancy, Paris, puis Lyon où il a posé ses valises pour dévoiler ses textes sensibles et engagés et sa musique aux sonorités jazz, groove, et baroques.

Un cocktail que Gyslain.N nous propose avec son clip Danser sous les Bombes qui annonce la sortie d’un album éponyme le 8 octobre prochain.

Dans cette vidéo l’artiste qui partage l’écran avec un fils symbolique, tous deux habillés de blanc, porte un regard bienveillant et lucide, sans illusions sur les choses et le monde. Sans pour autant renoncer à croire au sublime en prodiguant à sa progéniture des conseils éclairés et plein d’humanité pour faire face au monde obscur et déchiré.

Abritez-vous comme cet enfant dans ce petit coin de paradis soutenu par un quatuor à cordes aussi protecteur que son chanteur et écoutez ce beau message de paix et d’espoir en continuant de Danser sous les Bombes” sur YouTube 🔽

 

► À noter son concert de sortie d’album le 8 octobre à Lyon dans la salle A Thou Bout d’Chant, le 15 octobre salle Ravel à Porte des Pierres Dorée (69) et le 11 novembre dans le cadre des rencontres Matthieu-Côte à Cébazat (63).

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

30.09.2022

Un festival à la programmation éclectique et humoristique, un plateau de jeunes talents de la chanson française, un cocktail musical avec le musicien Vincent Courtois et un festival enchanteur autour du jazz

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer