• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Des pépites podcasts conférences

Le replay de la semaine

Les podcasts conférences de Stereolux et Trempolini
Les podcasts conférences de Stereolux et Trempolini

La structure associative nantaise dédiée aux musiques actuelles Trempolino et la salle Stereolux de Nantes ont archivé des podcasts de conférences pendant une dizaine d’années. 

En voici un exemple sur le thème "La scène française se porte bien, merci pour elle !" Un état des lieux proposée par Laurent  Charliot qui a écrit "L’année du rock français" et Christophe Brault, un ancien disquaire de Nantes, un passeur de musiques qui a fait de la radio, de la télé, et qui est maître de conférences depuis quelques années.  

Ecoutez Christophe Brault, qui présente l’électro, les chansons pop, le rock, et le rap, un bilan réalisé en 2014.  Il y a 7 ans, une réflexion sur la "French Touch" avec Laurent Garnier, Air, les Daft Punk alors encore ensembles, Shaka Ponk ou parmi tant de talents : les Limiñanas. 

Le conférencier y présente la scène hexagonale, rejoint par l’auteur pour un jeu de questions-réponses avec le public. 

Ces 2 spécialistes de la scène française partagent leur passion avec le public et votre curiosité sera récompensée en écoutant cette conférence ou d’autres proposées sur le jazz power, le rap de New-York ou encore la chanson expérimentale française. 

Quelques exemples de conférences parmi bien d’autres : 

  

► Des pépites à découvrir à l’heure du couvre-feu sur https://soundcloud.com/trempolino-nantes 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

12.05.2022

Il fait beau, il fait chaud et la musique se porte bien. Voici notre sélection des spectacles de la semaine susceptibles de vous réchauffer aussi le cœur, aux 4 coins de l’Hexagone

21.04.2022

Un port d’attache pour éviter de se perdre dans le brouillard