Le replay de la semaine
Don’t know, entre plongée et envolée
Le trio marseillais Gami est un groupe pop rock influencé par des artistes tels que Radiohead, The Do, Portishead ou encore Jeff Buckley. Sous la houlette de Capucine Trotobas, compositrice et multi-instrumentiste, diplômée du conservatoire, le groupe, avec ses deux acolytes Rémi Bernard et Judicael Massonnat et leurs instruments organiques et synthétiques, a sorti son nouvel EP à 5 titres : Make a Path, fin 2021.
Une vraie pépite pop-rock influencée trip hop, très élégante. Un style unique pour un projet propulsé par un clip magistral entièrement réalisé en animation : le single Don’t know. Une création musicale et visuelle qui illustre un voyage initiatique, entre douleur et douceur, dans les profondeurs de l’âme. Une plongée dans un océan de sentiments, dans lequel la chanteuse, on l’imagine, coule et se débat avant de refaire surface et de s’envoler vers son destin. L’ensemble se ploie et se déploie à la manière d’un origami pour donner forme aux textes et aux mots.
"Un doux chaos qui touche l’âme par sa sincérité et sa simplicité", assure notre déléguée musicale Véronique Hilaire qui a repéré ce groupe au festival Mama 2021. Le trio sera en Stream concert depuis La Menuiserie Studio de Lançon-Provence (13680) le 30 janvier à suivre sur www.twitch.tv
Pour tout savoir sur Don’t know