• Fréquences
  • Accès
  • Contact

« Dune de Madeline » de Rachel Lacroix

Le replay Radio France de la semaine du 15 au 21 mai 2023

« Dune de Madeline » de Rachel Lacroix, un replay Radio France
Rachel Lacroix © Margaux Muller

L'échappée belle de Rachel Lacroix avec Dune de Madeline

Caresse du soleil et brise marine, il flotte comme un air d’été grâce à Rachel Lacroix et son clip Dune de Madeline, sa voix troublante et suave, sa poésie sur fond d’ambiance doucement mélancolique et rythmes chaloupés fleurent bon le sable chaud et les horizons lointains. Les notes et les mots vous emportent comme les fleurs au fil de l’eau de son très beau clip tourné au cœur de Bordeaux. 

► Rachel Lacroix - Dune de Madeline (version acoustic) sur YouTube 🔽

Dune de Madeline un titre de novembre 2022 dont une version remasterisée va sortir en single courant juin, on pourra l’écouter en avant-première au Labroom de Bordeaux le 28 mai. Un concert festif où Rachel Lacroix donnera sur scène toute l’ampleur de sa voix et de son répertoire original à la croisée de la pop, la soul et le reggae, un subtil mélange sublimé par l’univers des danses orientales et bollywood que sa maman enseigne depuis qu’elle est toute petite.

Cette jeune artiste bordelaise aux origines franco indo-éthiopienne s’est formée aux musiques actuelles au CIAM de Bordeaux (Centre International des Arts en Mouvement) et aux arts de la scène à la Made School, pour mieux s’émanciper de tout style afin d’inventer le sien, sensuel, exotique et envoutant. Son esthétique ethnique actualisée alterne des chansons en français et en anglais. "On a hâte d’être à l’été pour découvrir un nouveau single plus une surprise et enfin son tout 1er EP annoncé à la rentrée prochaine sur le label Samla Music", confie notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.

► En concert le 7 juin à Bordeaux, au Darwin (Les Heures Heureuses) 

► Rachel Lacroix est une star des reprises très suivie sur les réseaux sociaux : YouTube, Facebook et Instagram.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi