• Fréquences
  • Accès
  • Contact

First Affront des Stuffed Foxes

Le replay de la semaine du 21 au 27 mars 2022

Stuffed Foxes
Stuffed Foxes © Flavie Herbreteau

First Affront le cadeau d’anniversaire des Stuffed Foxes fait des ravages

Le groupe tourangeau Stuffed Foxes a sorti son premier album Songs/revolvings en janvier et pour l’illustrer, propose depuis le 8 mars, un 3ème clip First Affront

"Ces six jeunes musiciens et amis d’enfance d’une vingtaine d’année, qui ont choisi comme nom de code “Renards empaillés”, bercent les cœurs dans le rock-psyché-shoegaze et les attaques noisy étirées jusqu’à l’abandon" précise notre déléguée musicale, Marjorie Rousseau.

Leur clip retrace une virée musicale nocturne de potes dans l’univers des films d’horreur, en hommage au réalisateur John Carpenter et à sa voiture infernale Christine : un petit bijou adapté du roman homonyme de Stephen King sorti comme le film en 1983.

Les Stuffed Foxes proposent cette vidéo à la sauce humour et ketchup, puisque les moyens techniques, en termes d’effets spéciaux, dépassent le portefeuille de nos "Renards" non argentés. Nos canidés ont donc opté pour un clip caricatural et surréaliste, pour illustrer cette histoire d’anniversaire entre copains, qui met en scène le cadeau pour l’un d’entre eux : une voiture assoiffée de sang. Les images sont portées par des musiques de rock énervé et intense, aussi ensorcelantes que la carcasse métallique démoniaque qui poursuit sa course endiablée. Batterie chargée de guitare électrique, de basse et synthés qui fournissent le courant nécessaire et continu à cette chasse à l’homme haletante.

Les Stuffed Foxes font des ravages avec leurs variations de musiques psyché-rock qui démarrent au quart de tour et qui joueront fort sur plusieurs scènes : le 23/03, à la Boule Noire à Paris (75) ; le 30/03 au Temps Machine de Tours (37) ; le 7/04 au Point Carré d’Angoulême ; le 8/04 à la Ferronnerie de Pau (64) ; le 14/04 au Kraken de Cherbourg (50) ; le 15/04 au Rock Around the Cook de Saint Aignan (41) ; le 16/04 à La Perm de Billom (63) ; le 20/04 au Nadir de Bourges (18) ; le 21/04 au Poulpe de Reignier (74) ; le 28/04 à la Maison de l’Etudiant de Metz (57) ; le 29/04 à La Grange à Musique de Creil (60) ; le 7/05 aux Embellies de Rennes (35) ; le 13/05 à Rock et Chanson de Talence (33) ; le 10/06  au festival Aucard de Tours (37).

 Les "Renards empaillés" étant lâchés, découvrez-les dans cette autoproduction réalisée par le groupe et leur collaboratrice, Flavie Herbreteau, mode conduite automatique 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer