• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Home de Loman

Le replay de la semaine du 25 avril au 1er mai 2022

Replay Radio France pour "Home" de Loman
Loman © Benjamin Marois

Un port d’attache pour éviter de se perdre dans le brouillard

Loman, sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges, est un jeune auteur-compositeur-interprète français d’origine japonaise qui vit entre Paris et Dannemoine, une petite bourgade à l’Est d’Auxerre (Yonne). Cet artiste multi-instrumentiste possède une voix sensible, douce et parfois androgyne qui se pose sur des notes électro-pop. Vénérant la voix d’or et les beats électroniques de Thom Yorke tout autant que la poésie de Ryuichi Sakamoto, Loman crée des mélodies au plus près de ses propres songes, en clair-obscur.

Après un premier EP Night Time, le musicien présente son univers empreint de mélancolie et propose depuis le 5 avril son clip : Home, une illustration minimaliste qui nous fait naviguer dans un univers énigmatique et contrasté.

"Ce titre est parti d'une image vécue dans une baignoire. Celle d’un bateau perdu en mer dans le brouillard. On se laisse guider par la voix fragile de Loman pour retrouver son chemin et retourner au port d’attache, comme si la réponse à notre quête était en fait sous nos yeux depuis le début" précise notre déléguée musicale, Marie-Lyne Furmann.

Écoutez Home, une sorte d'appel au large susceptible de faire revenir nos illusions perdues et éviter le naufrage de nos sentiments 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024

Pop Moderne, un 1er album aussi prometteur qu’accompli, entre rugosité et sophistication

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann, déléguée musicale de Radio France, le 25 novembre 2024