• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Horse Pill de This Will Destroy Your Ears

Le replay Radio France de la semaine du 29 août au 4 septembre 2022

Replay Radio France pour "Horse Pill" de This Will Destroy Your Ears
"Horse Pill" de This Will Destroy Your Ears © This Will Destroy Your Ears

Avec Horse Pill de This Will Destroy Your Ears, gare aux sonotones !

 

This Will Destroy Your Ears (traduisez "ça va détruire vos oreilles"), sous ce nom "provoc" se cachent 3 jeunes landais originaires d’Hossegor, prêts à en découdre et dotés d’une vitalité de tous les diables.

Le Replay vous livre Horse Pill, un avant-goût de leur nouvel album, Everybody Knows Mickey qui sortira le 18 novembre prochain sur les labels français Cowboy À La Mode et A Tant Rêver Du Roi, mais aussi sur le label britannique Brutalist Records.  

Formés en 2017 dans les Landes par Magali, Quentin et Pierre-Johann, les membres du groupe sont tout à la fois chorégraphes, plasticiens, vidéastes. Ils ont même construit leur propre studio d’enregistrement : pARPAINg. Ils incarnent ainsi cette nouvelle génération d’artistes touche à tout, un groupe DIY.

Leur nouveau clip Horse Pill s’apparente à une chronique sur l’adolescence d’aujourd’hui. 5 jeunes de 17 ans grimés s’entassent dans une voiture électrique et entament un road trip. Des lycéens qui ont connu 3 années de pandémie. Si l’on en croit le trio de This Will Destroy Your Ears, ils sont ultra connectés et ont repris à leur sauce le No Future des Punks avec un humour noir surprenant, sur fond de changement climatique et de société ultra-compétitive.

Le combo landais verse dans le dark wave, puise son inspiration dans la noirceur des sons de l’Angleterre des années 80 tout en y mêlant des notes psyché accrocheuses et des salves soniques noisy.  

"Dark et lumineux à la fois ! Oldschool et novateur !" s’enthousiasme notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.

This Will Destroy Your Ears, de sales gosses qui forcent le respect ! Écoutez Horse Pill sur YouTube 🔽 

 

► Le groupe sera en concert le 2 septembre à Saint-Jean-d 'Août à Mont-de-Marsan et le 8 septembre au Concert Sauvage du Ferrailleur à Nantes.  

► Et vous pouvez suivre l'actualité de This Will Destroy Your Ears sur Facebook

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

30.09.2022

Un festival à la programmation éclectique et humoristique, un plateau de jeunes talents de la chanson française, un cocktail musical avec le musicien Vincent Courtois et un festival enchanteur autour du jazz

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer