Le replay Radio France de la semaine du 29 août au 4 septembre 2022
Avec Horse Pill de This Will Destroy Your Ears, gare aux sonotones !
This Will Destroy Your Ears (traduisez "ça va détruire vos oreilles"), sous ce nom "provoc" se cachent 3 jeunes landais originaires d’Hossegor, prêts à en découdre et dotés d’une vitalité de tous les diables.
Le Replay vous livre Horse Pill, un avant-goût de leur nouvel album, Everybody Knows Mickey qui sortira le 18 novembre prochain sur les labels français Cowboy À La Mode et A Tant Rêver Du Roi, mais aussi sur le label britannique Brutalist Records.
Formés en 2017 dans les Landes par Magali, Quentin et Pierre-Johann, les membres du groupe sont tout à la fois chorégraphes, plasticiens, vidéastes. Ils ont même construit leur propre studio d’enregistrement : pARPAINg. Ils incarnent ainsi cette nouvelle génération d’artistes touche à tout, un groupe DIY.
Leur nouveau clip Horse Pill s’apparente à une chronique sur l’adolescence d’aujourd’hui. 5 jeunes de 17 ans grimés s’entassent dans une voiture électrique et entament un road trip. Des lycéens qui ont connu 3 années de pandémie. Si l’on en croit le trio de This Will Destroy Your Ears, ils sont ultra connectés et ont repris à leur sauce le No Future des Punks avec un humour noir surprenant, sur fond de changement climatique et de société ultra-compétitive.
Le combo landais verse dans le dark wave, puise son inspiration dans la noirceur des sons de l’Angleterre des années 80 tout en y mêlant des notes psyché accrocheuses et des salves soniques noisy.
"Dark et lumineux à la fois ! Oldschool et novateur !" s’enthousiasme notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.
This Will Destroy Your Ears, de sales gosses qui forcent le respect ! Écoutez Horse Pill sur YouTube 🔽
► Le groupe sera en concert le 2 septembre à Saint-Jean-d 'Août à Mont-de-Marsan et le 8 septembre au Concert Sauvage du Ferrailleur à Nantes.
► Et vous pouvez suivre l'actualité de This Will Destroy Your Ears sur Facebook