Le replay de la semaine du 23 au 29 mai 2022
Les bleus au cœur portés par l’amour universel
Fred Skitty de son vrai nom Blandine Andrieu, est une jeune auteure-compositrice-interprète et productrice originaire d’Argilliers, dans le Gard, au Sud de la France. Grande fan de la musique des années 80, elle aime s’en inspirer et produit des morceaux au son très actuel allant chercher du côté de la house-pop autant que de la dark-disco.
Après un single remarqué en 2017, son premier EP paraît en 2020 et accroche l'intérêt d’un public d’initiés et d’une presse élogieuse, décrivant cet opus comme "élégant, (...) en droite ligne de Kavinsky et son célèbre Nightcall" (Rolling Stones Magazine)" ou telle une "épopée électro nocturne rendant hommage à une certaine culture du clubbing" (Barbieturix).
Fred Skitty a sorti un nouveau single, Je m’ecchymose, le 15 avril dernier suivi d’un clip d’une esthétique minimaliste et un peu kitsch, le 22 avril, annonciateur de l’album à paraître en septembre 2022. "Une vidéo à mi-chemin entre chanson française et new wave électronique, avec un texte en français proposé par deux parolières parisiennes (Aurélie Oziol et Agathe Genieys) qui évoquent les blessures à l’âme, les difficultés de vivre une belle histoire d’amour, quel que soit le genre" précise notre déléguée musicale, Véronique Hilaire.
Je m’ecchymose est un bel hymne à l’amour universel porté par la voix profonde et chaleureuse de la musicienne qui parvient à créer une atmosphère aussi mélancolique que dansante.
Avant ses concerts les 8 juin et 26 juin au WAAW (What An Amazing World) à Marseille et le 23 juillet au 6MIC d’Aix en Provence, plongez dans cette ambiance vintage très à la mode et découvrez "Les bleus au cœur et la beauté d’un grain de peau" sur YouTube 🔽