• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La Grande Allée de Dimoné

Le replay de la semaine

La grande allée de Dimoné
Clip de Dimoné "La grande allée" - capture d'écran

Dimoné avance dans la solitude de la “Grande Allée

Il avance "masqué" le bien nommé Dimoné, un "démon" terrien qui exorcise ses sentiments sur la carte du tendre Dominique Terrieu, auteur-compositeur interprète français. Ce montpelliérain, coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2015 et artiste "Sélection Fip", fut le chanteur du groupe pop-folk Les Faunes dans les années 1990.

Le poète-chanteur, a sorti son 5ème opus “Épris dans la glace” en 2017. 5 titres dans cet album enregistré sous des latitudes boréales au Québec. Une poignée de chansons à la rencontre d’anciennes traces qu’il va chercher au large de ses nuits solitaires et glacées.

La Grande Allée” première chanson extraite de cet EP a ému notre déléguée musicale Sud-Est, Véronique Hilaire. Car elle nous plonge dans une histoire de solitude, qui revisite l’amour, le manque, l’absence avec une voix posée, grave, confiante et envoutante qui nous fait trainer dans cette “Grande Allée” du “ Quartier Gay”.

Avant de découvrir Dimoné en concert les 8 et 9 octobre à Lyon sur la scène de Thou Bout d’Chant, suivez le dans son odyssée singulière inspirée par ses tourments et ses souvenirs.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

12.05.2022

Il fait beau, il fait chaud et la musique se porte bien. Voici notre sélection des spectacles de la semaine susceptibles de vous réchauffer aussi le cœur, aux 4 coins de l’Hexagone