Le replay Radio France de la semaine du 24 au 30 octobre 2022
Follo navigue sur la Divine vague électro
Follo est un artiste de 25 ans, fils de marin installé à Besançon. Lucas Dubiez a pris le nom d’un bateau construit par son père, mais "Follo" est également le surnom de son arrière-grand-père. Vidéaste de formation, il a donné un nouveau tournant à sa carrière, en navigant en autodidacte, sur la vague musicale électro encouragé et aiguillé par Jérémy Vieille, alias Zerolex, producteur et musicien bisontin.
Cette année, il a réalisé son deuxième EP Écume. Une odyssée en cinq escales instrumentales qui s’ouvre sur son propre clip Divine. Une épopée stellaire où il mélange à merveille, image et musique avec quelques touches de voix dans une texture sonore stylisée.
"Sa musique électro pourrait se définir comme de la techno mélodique, un peu cinématographique qui se rapproche aussi un peu de la minimale", précise notre déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.
L’artiste nous attire vers le large pour une danse libre et envoutante teintée de nappes de synthétiseurs, à l’image de ce clip Divine qui nous fait vivre une scène de science-fiction et nous fait voyager dans une autre dimension. Une expérience dans le temps, dans l’espace, dans les rêves, les désirs et les sentiments. L’esprit de Follo fait balancer nos corps à gogo !
► Fermez les yeux, attachez vos ceintures, décollage immédiat pour cette épopée "Divine", délicieusement diabolique ! 🔽
► À noter que Follo sera en concert à Besançon le 25 novembre au Super Cabaret et le 15 décembre aux Passagers du Zinc.