• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le "Magnifique" coup de cœur de Didier Varrod

Martin Luminet, découverte francophone des Médias Francophones Publics 2021
Martin Luminet, découverte francophone des Médias Francophones Publics 2021

Magnifique” : c’est ce titre de Martin Luminet qui a été proposé par Radio France comme Découverte Francophone des Médias Francophones Publics et qui sera diffusé sur les antennes des MFP en septembre et d’octobre 2021.

Un choix auquel n’est pas étranger Didier Varrod , le directeur musical des antennes de Radio France. Ce dernier fait, en effet, désormais partie du jury qui sélectionne les nouveaux talents, aux côtés de Monique Giroux de Radio-Canada, Karine Vouillamoz de RTS, Alexandra Vassen et Dominique Ragheb, tous deux de la RTBF.

Rappelons que ces Responsables Musicaux des MFP échangent leurs coups de cœur et élisent ensemble les plus prometteurs des nouveaux artistes francophones. À l’image de Christophe Maé, La Grande Sophie, Pierre Lapointe ou encore Klô Pelgag, sélectionnés à leur début comme “Découverte Francophone” avant de devenir les artistes incontournables que l’on connaît aujourd’hui.

Les battements de cœur de l’artiste choisi ce mois-ci, Martin Luminet, déclinent des maux à “fleur de peau” qui viennent s’échouer sur les nappes électro acoustique de sa composition, tout en appelant à ne pas “courber l’échine”.

Un premier coup de cœur “Magnifique” de Didier Varrod qui résonnera aux 4 coins du monde.

► Le titre est à l'écoute sur le site des MFP https://www.lesmediasfrancophones.org/.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024

Pop Moderne, un 1er album aussi prometteur qu’accompli, entre rugosité et sophistication

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann, déléguée musicale de Radio France, le 25 novembre 2024