Chantons et... Ryon
Né d'une rencontre entre amis sur les terres du Sud-Ouest, le groupe propose une musique solaire puisant sa force dans le reggae, le rock, la chanson et même la pop avec des textes sincères et engagés.
Cam, le chanteur et auteur du groupe était Professeur de Français au lycée lorsqu'il a rencontré les musiciens du groupe en 2014. Ensemble, ils ont formé “Ryon” pour jouer au Festi'Jam (64), un festival local, où le groupe a fait l’unanimité.
Leur dernier album "Esperanza", sorti en octobre dernier, cartonne avec l’énergie de la section cuivre de Tiken Jah Fakoly, une section de cordes pour un titre envoûtant et des textes plus que jamais d’actualité…
L'histoire de Ryon est celle d'un groupe qui a immédiatement rencontré l'adhésion du public. Son premier clip, « Mon bon droit », un hymne à la tolérance, devient très vite viral sur les réseaux sociaux ou il réalise plusieurs millions de vues.
Si l’on reste optimiste, le groupe sera en concert le 10 avril au Rocher de Palmer à Cenon (33) tout près de Bordeaux. Il n’y aura aucune raison de se priver de ce vrai groupe de scène, dont la musique fait tant de bien. A l’image de leur dernier clip "Ma France à Nous", réalisé avec vous et pour vous.
Un clip en ligne, qui chante la liberté, la fraternité et la lutte pour l’égalité.