• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les Jolies Choses de Tömtom

Le replay de la semaine
"Les Jolies Choses" de Tömtom
"Les Jolies Choses" de Tömtom - pochette de l'album

Tömtom navigue dans "Les Jolies Choses" à préserver

 

Marine Thommerel et Manuel Larouy forment le duo TömTom. Marine chantait dans le groupe pop Bengale, Manu, s’est fait un nom en tant que réalisateur-producteur (Fréro Delavega), après avoir sorti deux albums en solo. Ils se sont rencontrés à Paris en 2017 et ont décidé d’accorder leurs voix et leurs textes en mode Tömtom. Ils se découvrent un totem, une tribu, un cocon musical, qu’ils habillent de pop moelleuse, de bossa nova cristalline, de musique folk intemporelle dans la douceur de la langue française. Après une tournée sur la côte atlantique, ils ont décidé d’y rester pour respirer l’air vivifiant et créatif de Biarritz, où ils ont leur studio d’enregistrement.

Ils composent à la guitare et racontent leur histoire en chansons souriantes, inspirés par leurs voyages, comme celui réalisé à New-York, où ils ont tourné le clip "Côté allongé". Ils naviguent entre passé et présent, chantent leurs doutes inspirés par l’amour, la transmission, l’avenir de la planète. Ces deux artistes auteurs-compositeurs indépendants ont programmé ensuite une tournée des plages depuis la Normandie dans des lieux menacés de disparition. Concernés par les minorités culturelles en danger, ils ont ainsi composé en 2020 "Disparu" pour éveiller les consciences sans aucune prétention. Un titre découvert et apprécié cet été par notre déléguée musicale Sud-Ouest, Muriel Chedotal. 🔽

 

Autonomes et indépendants, volontairement sans label, monsieur et madame Töm-Tom font tout par eux-mêmes : singles, clips, réseaux sociaux. Leur source d’inspiration c’est la nature à laquelle ils restent connectés par leur sensibilité et en dépit de la crise sanitaire.

Le duo propose, ce mois-ci, un nouveau single "Les jolies choses", premier extrait de leur EP prévu en 2022. 

"Promenez-vous dans les bois ou sur la plage, admirez le lever ou le coucher de soleil, en écoutant ce duo qui offre une récréation pleine de poésie" conseille notre déléguée musicale, qui utilise son “GPS Musique” toute l’année sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine, pour découvrir de “Jolies choses” : 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française.

A lire aussi

19.11.2021

Classique, jazz, rock, pop, funk, métal, soul, électro : piochez parmi les rendez-vous proposés chaque semaine aux 4 coins de l’hexagone

La musique est une amie fidèle qui nous accompagne tout au long de notre vie !