• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les oiseaux de Barbara Rivage

Le replay de la semaine

Les oiseaux de Barbara Rivage, le replay Radio France de la semaine
Les oiseaux de Barbara Rivage, le replay Radio France de la semaine © Louise Quignon

Barbara Rivage : deux Oiseaux qui s’envolent vers le grand large

Les rochers, le ciel, le soleil et la mer : la sobriété des quatre éléments pose le décor du nouveau clip de Barbara Rivage sur le single Les Oiseaux, sorti le 26 novembre.

"La personnalité charismatique de la chanteuse Roxane Argouin irradie dans ce plan séquence où l'autre moitié de ce duo à la scène comme à la ville, Vivien Tacinelli, la rejoint dans la lumière du crépuscule. Le groupe rennais s'est fait remarquer lors de sa prestation aux Inouïs du Printemps de Bourges cette année. Il a également fait découvrir au public toutes les facettes de sa pop sombre et créative lors du festival des “Transmusicales de Rennes, qui s’est tenu du 1er au 5 décembre et prépare un album pour l’année prochaine", souligne notre déléguée musicale Marjorie Rousseau.

Barbara Rivage est un groupe de pop-rock, un duo porté par la voix grave et aérienne de la belle brune Roxane Argouin (chant, clavier) et les riffs torturés de la guitare de Vivien Tacinelli (guitare, chant). Le duo nous propulse dans un univers mêlant électro et pop psychédélique et “dépose sur nos yeux un poème si bleu” que les mots nous “brulent et envahissent nos cœurs". La voix sombre, intense et sensible de la chanteuse, vient soutenir des textes en français et des mélodies obscures qui nous plongent à jamais près de ces drôles d’oiseaux de mer qui s’envolent vers la lumière, dans un duel au coucher de soleil. Ils “emportent nos peines” et “nos larmes” qui s’envolent vers le grand large, “dans un curieux naufrage”, envolez-vous avec le Barbara Rivage et leurs "oiseaux d’un jour nouveau", comme le raconte si bien la chanson du duo.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi