Molécule et Hervé Déjardin repartent en tournée cet été pour vous offrir une aventure insolite et surtout un concert exceptionnel enregistré dans le noir et en son spatialisé !
Préparez votre casque, voici une expérience inédite avec ces deux passionnés de musique électronique : le musicien Molécule (Romain Delahaye) et le créateur sonore Hervé Déjardin, ingénieur du son à Radio France et à la console de spatialisation.
Créée au Grand Rex, puis à La Cigale dans le cadre du festival MaMA, l’expérience ressemble à un concert du futur. Soit une spatialisation sonore à 360 degrés créant, dans le noir, une bulle immersive de musique en forme de performance sensorielle unique.
Plus qu’un musicien, l’aventurier Molécule est un grand explorateur et chercheur de sons. C'est après avoir composé sur un chalutier, dans les profondeurs glacées du Groenland, que Molécule a concocté cette expérience sonore avec des sons électro de l’extrême dans un "Live Acousmatic 360°".
Repoussant techniquement toutes les limites du genre, avec un mix croisé spatialisé en temps réel et en son binaural, cette expérimentation multidimensionnelle et hyperréaliste, collective et intérieure, transformera le lieu où elle se déroule, pendant une heure.
Alors ne manquez pas ces dates forcément près de chez vous et plongez dans le noir et dans le son sans autre raison que la curiosité d’une aventure nouvelle :
- 3 juillet : Le Rocher de Palmer à Bordeaux
- 9 juillet : Chorus Festival à Paris
- 10 juillet : Les Francofolies à la Rochelle
- 11 juillet : Le Bikini à Toulouse
- 13 juillet : L’Atabal à Biarritz
Toutes les infos sur hyperradio.radiofrance.com