Le replay Radio France de la semaine du 5 au 11 décembre 2022
Avec son EP Mirage Quantum Quantum déploie ses ailes et prend son envol
Ça plane pour lui. Le groupe lillois Quantum Quantum débarque dans la grande famille de la pop hexagonale (il est déjà playlisté sur les ondes de FIP) et semble, par ses compositions aériennes, nous inviter à sauter nonchalamment de nuage en nuage.
Son premier EP Mirage (5 titres) vient de sortir le 25 novembre sur le label parisien Le Cèpe Records, dont le clip La Rencontre (ci-dessous) à propos duquel notre déléguée musicale, Marjorie Rousseau, commente « Chaque rencontre dévoile la magie créée par la combinaison de tous nos choix et de ce qu'on croit être le hasard. Les souvenirs de ces instants se révèlent dans ce clip onirique mêlant photos, vidéos, dessins et collages qui semblent s'enchevêtrer dans des dimensions parallèles ».
Des chansons nourries de virevoltes psychédéliques, de réverb, nappées de synthés enveloppants et sur lesquelles souffle une subtile brise rock. Une pop aussi mélodique que voyageuse qui rappelle l’esprit des Pink Floyd, d’un Syd Barret ou de Air. Un « Mirage » qui a tout d’un rêve éveillé.
► Écoutez ces 2 extraits de l’EP : Mirage et La Rencontre sur YouTube 🔽
► Réservation pour le concert de Quantum Quantum le 10 décembre au Bars en Trans à l’Amrock à Rennes sur barsentrans.com