• Fréquences
  • Accès
  • Contact

No Cut de Sourdoreille

Le replay de la semaine

Replay de la semaine : No Cut de Sourdoreille
Replay de la semaine : No Cut de Sourdoreille © David Boshet

Sourdoreille à Nantes en met plein la vue avec “No Cut” sur Culturebox

Sourdoreille est un collectif de journalistes et de vidéastes porté sur les musiques actuelles, les cultures alternatives et les nouveaux médias qui a créé, en 2011, sa propre société de production audiovisuelle. Cette coopérative nantaise a ainsi produit "No Cut", un challenge musical de 22 minutes qui nous emmène à la rencontre de 5 artistes lors d’un concert unique et hors normes réalisé par Sami Battikh avec une seule caméra en plan séquence dans le décor de l’Île de Nantes.

La chanteuse du groupe français Lilly Wood and The Prick ouvre le bal de cette déambulation artistique depuis la cale de lancement. La caméra quitte le folk et rejoint le rappeur de Montreuil Ichon devant le Carrousel des Mondes Marins qui chante et se déplace en musique et en douceur pour un relai chant-piano assuré par la chanteuse nantaise Jeanne Cherhal. Succède ensuite le musicien angevin et compositeur de musique électronique Thylacine, derrière ses platines, qui nous accompagne pour la dernière session avec le duo explosif de rock nantais Ko Ko Mo qui décoiffe et met le feu sous la Nef en nous rappelant Led Zeppelin !

Ce concert singulier constitue une vraie performance où musiques rock, folk, hip-hop et électronique se rencontrent pour donner naissance à un produit musical commun et inédit, avec ses transitions sublimes dans un enchaînement bluffant.

"Pas de doute, No Cut est une réussite" assure notre déléguée musicale Nord-Ouest, Sarah Lelann. Un défi artistique et technique à découvrir gratuitement et de toute urgence sur Culturebox !

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

01.07.2022

La musique se déguste en mode estivale aux 4 coins de l’Hexagone. Ne manquez-pas notre sélection cette semaine

Sud-Est : Jack White attendu en bleu de chauffe

23.06.2022

Entre le végétal et l’animal, une Touche qui régale