Le replay Radio France de la semaine du 28 novembre au 4 décembre 2022
Été comme hiver le rendez-vous des souvenirs
L'artiste auteur-compositeur-interprète bordelais de 24 ans Pablo Islove compose des chansons romantiques depuis sa chambre, depuis une dizaine d’années. Il chante en anglais et en français et a sorti en 2021 l’EP Souvenirs d’été, des chansons teintées d’électro-pop, de synthétiseurs et de guitare. Il vient de réaliser ce mois-ci un clip intitulé Nuits Bleues, tourné dans les rues de Bordeaux, issu de son album Souvenirs d’hiver qui sortira le 2 décembre prochain. 8 titres qui parlent d’amour, de rupture, de solitude en passant par ses origines vietnamiennes et son adoption.
"Le chanteur aime "respirer la nuit" et ses Nuits Bleues racontent quelques anecdotes de beuveries dans des bars bordelais l’hiver dernier, en gardant en tête des souvenirs de rencontres et d’amitié qui lui ont permis de mettre sa vie en pause", précise notre déléguée musicale Muriel Chedotal.
Le son des guitares rappelle les groupes britanniques d’indie-rock avec la rythmique d’une batterie très électronique et d’une basse lourde, jouée au synthé et les images font défiler les ami(e)s du chanteur qui aime voir les choses en grand, comme dans un monde imaginaire.
Découvrez Pablo Islove à la Release Party gratuite organisée à Bordeaux au Waveform Studio, avec deux concerts de l’artiste, vendredi 16 décembre, à 20 heures et à 22 heures.
► Réservez vos places (gratuites) sur my.weezevent.com et écoutez avant de le voir 🔽