Le replay de la semaine
Génial au Japon le Portrait masqué de Jack à Bordeaux
Génial au Japon est le projet de Blandine Peis (chant, synthés) et d'Émeline Marceau (guitare, machines, chant), un groupe bordelais formé en 2016. Leur musique est un mélange d’indie-pop, de rock et d’ambiances électroniques, avec boîtes à rythme, synthés célestes et guitares énergiques dans un décor toujours en mouvement. "Ces deux grandes ferventes du "fait maison" aiment évoquer les grands espaces et les sentiments humains dans un dédale de sons modernes", souligne notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.
Ce duo a sorti ce mois-ci un nouvel EP Portraits à partager sur toutes les plateformes. Un album de cinq portraits de famille, un tableau de portraits singuliers (Jack, Sören, Rose, Juliet, Anna). Chaque chanson est un prénom, une invitation à l’intime dont on découvre le premier chapitre avec Jack (le clip ci-dessous). Un personnage masqué qui fête son anniversaire avec ses amis imaginaires au cours d’une journée d’agréable solitude accompagnée de notes bienveillantes et enivrantes, d’une pop mélancolique ultra douce, dans une atmosphère duveteuse, voyageuse et voluptueuse.
Véritable projet audiovisuel, Jack s’écoute et se regarde comme les 4 autres personnages de cet EP, avant d’aller découvrir le duo sur les P'tites Scènes de l’Iddac en 2022, notamment :
- le 7 janvier à la Maison des arts vivants de Villenave d'Ornon,
- le 8 janvier à l’Espace Jean Vautrin de Bègles,
- le 29 janvier à l’Accordeur de Saint-Denis de Pile
- ou encore le 11 février à l’Antirouille de Talence.
Génial au Japon, c'est génial à Bordeaux et génial sans doute dans tout l’Hexagone et même au-delà, avec le petit chat porte-bonheur japonais qui promet lui aussi de charmer et caresser vos oreilles !