• Fréquences
  • Accès
  • Contact

« Posture » d'Ossayol

Le replay Radio France de la semaine du 6 au 12 février 2023

« Posture » d'Ossayol, un replay Radio France
« Posture » d'Ossayol

Posture d’Ossayol, un titre à la beauté crépusculaire

Derrière Ossayol se cache le songwriter Mickaël Pillisio. Avec pour seul compagnon sa guitare acoustique, il prend son envol en 2013 et se lance dans l’écriture de chansons. Au fil des années, il fait paraître plusieurs EP qui le mène à la scène en 2017. Sa rencontre avec le violoncelliste François Kaspryk et la batteur Fred Bongo, signe le début d’une complicité artistique fructueuse. Elle porte ses fruits en 2018 avec la sortie d’un tout premier album, 1990, qui paraît grâce au soutien de nombreux contributeurs via une campagne de financement participatif. Ces titres indie rock à fleur de peau trouvent un bel écho et sont notamment playlistés sur Fip et France Culture. Cette reconnaissance s'accompagne d’une tournée de 40 concerts et fédère un public toujours plus nombreux.

En juin 2022, Ossayol sort un 2ème album, Violent expression of desire sous le label indépendant Osto Records. Ces 8 chansons et 2 interludes font la part belle à un rock alternatif tour à tour apaisant ou orageux, telle une plongée dans un cœur traversé d’émotions contraires, balloté entre tristesse et désir de vivre. Ces compositions sont magnifiées par la voix habitée de Mickaël dont les inflexions font penser aux lueurs vacillantes d’une chandelle dans l’obscurité, fragiles et terriblement poétiques.

Dans leur dernier clip, "Posture", une guitare, une voix et un violoncelle sont imagés par un chien dont la posture immobile évoque la phobie sociale, une métaphore de la peur du regard de l’autre face auquel nous pouvons nous sentir frêle, une appréhension qui n’empêche pas un rapprochement délicat et progressif et aboutit à une rencontre”, nous éclaire notre déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.

Posture d’Ossayol, une chanson racée !

► Découvrez Posture, le nouveau clip d’Ossayol sur YouTube 🔽

► À applaudir en concert le 24 février à Dijon à La Vapeur. Toutes les infos à retrouver sur lavapeur.com  

► Toute l’actualité d’Ossayol sur  leur compte Facebook.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Du rêve à la rave !

A l’écoute de ce morceau à l’esthétique techno assumée du groupe angevin Hyper Jacuzzi, bien malins sont ceux qui pourraient deviner qu’à l’origine, ce combo basse/sax/batterie vient du jazz !

Vol au-dessus d’une électro magnétique

Owen le Guen, avec un nom pareil on pourrait s’attendre à de la musique celtique, que nenni, il s’agit bel et bien de musique électronique.