• Fréquences
  • Accès
  • Contact

« Régicide » de Some Dub Stories

Le replay Radio France de la semaine du 23 au 29 janvier 2023

"Régicide" de Some Dub Stories, un replay Radio France
© Some Dub Stories

Les bonnes vibes de la tortue Obaba dans « Régicide », le nouveau clip de Some Dub Stories

Il était une fois Etienne (trompette, bugle et mélodica), Boris (batterie), Clément (guitare et machines) et Boris (basse), issus de différentes formations, Hubris, Dub Silence ou encore LMZG. Réunis sous le nom de Some Dub Stories, ils imaginent un personnage cosmique coloré, véritable protagoniste de leurs créations musicales, la tortue Obaba dont nous suivons l’épopée. Tel le 5ème membre à part entière du crew, elle prend vie sous les crayons inspirés de l’artiste-graphiste Roig.

En août dernier sort leur 1er titre, « Purple Tribe », suivi en novembre d’un second, « Salmon Swing Syndicate », puis, le 18 janvier le nouveau « Régicide » qui augure la parution d’un nouveau-né, « Chapter One », un tout 1er album sous les labels Take It Easy et Agency Alpine Records.

Carapacés dans nos manteaux d’hiver, Obaba nous fait oublier les intempéries en nous entrainant aux frontières de multiples univers, avant de revenir sur terre nous relater ses aventures. Tels des conteurs d’une histoire musicale et visuelle, les membres de Some Dub Stories, versent dans un dub-électro vidéo et instrumental savoureux, leur marque de fabrique.

Avec « Régicide », tout d’argenté vêtu, « Some Dub Stories poursuit son exploration musicale et nous transporte en Inde au son de la cithare, un titre qui nous fait chalouper au rythme de basse profondes, d’une flûte ondulante, de cuivres enveloppants en mariant habillement électro et acoustique », précise notre déléguée musicale Véronique Hilaire.

Est-ce d’avoir arpenté nez au vent, les ruelles pavés bordées de maison aux couleurs pastels d’Annecy (dont le groupe est originaire), d’avoir longé dans un déhanchement indolent ses canaux sinueux qui a façonné la musique du quatuor, qui sait ?...Le résultat est là, un dub voyageur et magnétique maitrisé de main de maître.

► Découvrez leur nouveau clip « Régicide » sur YouTube 🔽

► Suivez également la précédente épopée de la tortue de Some Dub Stories dans « Salmon Swing Syndicate » 🔽 

► Ayez à l’œil l’actualité du groupe sur Facebook.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

19.01.2023

Opéra-comique à hauteur d’enfant, opéra underground exalté à la mode espagnole, nouvelle soul enthousiasmante ou artistes émergentes à suivre de près, À l’air libre vous entraîne dans les chemins de traverses à la découverte de belles so