- Jean-Benoît Dunckel, Benjamin Siksou et Dani Terreur, David Walters, Tiakola et Gaël Faye et le concert avec Cannibale, le quatuor Fontanarosa et le groupe MNNQNS sur France Inter
- Kaky, Geoffrey Le Goaziou, JeanneMarie, Pi JA Ma et Ana Carla Maza sur France Bleu
- Concert avec The Paradox et Neue Grafik Ensemble, Benjamin Biolay programmateur du Club Jazzafip spécial 40 ans et une émission spéciale autour du prix Joséphine sur Fip
- L'émission "Il était une fois" avec Damso sur Mouv'
De jour comme de nuit Radio France raconte et dévoile la musique sur ses antennes. Voici notre sélection des programmes à ne pas manquer cette semaine
Jean-Benoît Dunckel, Benjamin Siksou et Dani Terreur, David Walters, Tiakola et Gaël Faye et le concert avec Cannibale, le quatuor Fontanarosa et le groupe MNNQNS sur France Inter
Lundi 27 juin, Laurent Goumarre reçoit à 22 heures, dans Côté club, Jean-Benoît Dunckel, cofondateur du duo Air ; mardi 28 juin, le chanteur-compositeur-acteur, Benjamin Siksou et le jeune chanteur-compositeur Dani Terreur ; vendredi 1er juillet, 3 invités de marque : le touche-à-tout de génie David Walters, le rappeur Tiakola et l’auteur-compositeur-interprète, Gaël Faye.
Samedi 2 juillet, France Inter vous propose un concert triple affiche : le groupe normand de rock et musiques actuelles Cannibale présentera son troisième album, Life is Dead ; le quatuor Lyonnais Fontanarosa mené par Paul Verwaerde vous dévoilera son univers intime et touchant avec les morceaux de son premier album Are You There ? ; et enfin le groupe de rock-pop-punk normand, MNNQNS jouera des titres de son 2ème album Second Principle. Cette soirée sera présentée par l’animateur et producteur, Matthieu Conquet, de 21h à 23h.
► Réservations sur billetterie.maisondelaradioetdelamusique.fr
Kaky, Geoffrey Le Goaziou, JeanneMarie, Pi JA Ma et Ana Carla Maza sur France Bleu
Éric Bastien propose du lundi au vendredi La Nouvelle Scène Musicale, de 20h à 20h30. Découvrez chaque soir des artistes qui font vivre le monde de la musique à l’occasion de la sortie de leur album, de leur présence en studio ou de leur tournée.
Au menu cette semaine :
- Lundi 27 juin, Kaky. Un amoureux des sons qui sample depuis toujours et vient de sortir un album pop, Joli Monde, sur l’enfance pour fil rouge. Il sera en tournée cet été et passera par Bruxelles, Lyon, Lille pour terminer l’année en beauté à la Maroquinerie, à Paris, le 7 décembre.
- Mardi 28 juin, le nantais Geoffrey Le Goaziou vient présenter Somewhere quiet, son album rock et folk, construit autour de ses différents périples et de ses différents voyages dans le monde entier.
- Mercredi 29 juin, le duo JeanneMarie. Il y a Jeanne et il y a Marie. Elles se sont rencontrées au conservatoire de Strasbourg dans la section Jazz et Musique improvisée et ont décidé de réaliser un premier album sensible et poétique Ma Peau”. Avec des voix magiques, une guitare envoûtante et une boucle électronique veloutée.
- Jeudi 30 juin, Pi JA Ma, originaire d'Avignon. Elle chante, dessine, écrit et illustre aussi des livres pour les enfants. Cette jeune artiste vient délivrer son nouvel opus Seule sous ma frange, de la pop-folk-électro un peu disco.
- Vendredi 1er juillet, Ana Carla Maza, née à Cuba, jouera des titres de son nouvel album Bahia aux sonorités cubaines et brésiliennes.
Concert avec The Paradox et Neue Grafik Ensemble, Benjamin Biolay programmateur du Club Jazzafip spécial 40 ans et une émission spéciale autour du prix Joséphine sur Fip
Mardi 28 juin, concert Live à Fip à 20h30, en direct du studio 104 de Radio France, avec The Paradox : un duo improbable composé du pionnier de la techno à Detroit, Jeff Mills et du claviériste français, Jean‐Phi Dary. Les deux musiciens ont en commun le goût de l’expérimentation et celui de l’improvisation.
La première partie sera assurée par Neue Grafik Ensemble. Le compositeur, producteur et multi-instrumentiste français Fred N’thepe, alias Neue Grafik, s’est fondu avec brio dans la vivace scène jazz britannique d’où il explore des fusions modernes, toujours entre deux rives : le jazz et le grime anglais, le funk et la musique électronique, la house et les influences afro. Charnels et envoûtants.
Mercredi 29 juin, à 19 heures, le Club Jazzafip fête ses 40 ans avec un programmateur très spécial, le chanteur-auteur-compositeur Benjamin Biolay, suivi, le même-soir à 21h, d’une émission spéciale autour du prix Joséphine des Artistes décerné le 23 septembre prochain. Le jury entièrement composé d'artistes dévoilera le palmarès des 10 meilleurs albums de l’année selon le seul critère de la qualité artistique, sans barrière de genre musical et quelle que soit la notoriété de l’interprète.
L'émission "Il était une fois" avec Damso sur Mouv'
Tout l’été, chaque dimanche, de 20h à 21h, Mouv’ propose son programme Il était une fois. Un programme dans lequel Ngiraan Fall retrace le parcours des artistes emblématiques rap et R’n’B, de la scène française et internationale, accompagné par DJ First Mike aux platines qui crée la bande son à partir des titres qui ont marqué leur carrière.
Coup d’envoi, dimanche 3 juillet avec un épisode sur Damso. L'histoire d'un personnage fascinant du rap francophone, entre "sombre et lumière".