Le replay Radio France de la semaine du 3 au 9 octobre 2022
L’étoile Jey Khemeya murmure ses "Soul Whispers"
La jeune artiste lyonnaise de 22 ans a commencé son aventure musicale en 2020 sous le nom de Lady J. alors qu’elle brûle d’envie de présenter un concert live, elle s'entoure dès lors de quatre talentueux musiciens Tom Fuchs (guitare), Alexandre Moresey (batterie), Hugo Morilla (basse) et Maxime Janin (clavier) qui vont l’accompagner sur scène. Avec sa voix chaude et groove, puisant dans les esthétiques de la soul, du Rnb, du rap et du blues, elle façonne son propre univers et devient Jey Khemeya.
Elle propose des textes puissants et émouvants dans son premier EP, Perceptions, sorti le 16 septembre 2022, qui se base autour de la perception. Perception de la vie et de l'amour sous toutes ses formes (amour amoureux, amour de l'égalité, d'un être cher que nous avons perdu, de l'incertitude de la vie,...) En témoigne son titre-clip Soul Whispers, notre “Replay” cette semaine.
"Les étoiles me murmurent des choses.... Je nous vois toi et moi, en train de danser…Je me vois te prendre la main Et garder en moi la douceur de ton étreinte... Je suis tombée amoureuse de toi Bébé..., chante avec émotion la jeune diva Jey Khemeya, lors d’une nuit étoilée où jaillit une étoile filante. Sans doute l’âme de son amour disparu", souligne notre déléguée musicale Véronique Hilaire
► Découvrez le clip officiel Soul Whispers de Jey Khemeya sur YouTube 🔽
► À noter que Jey Khemeya sera en concert à Lyon : le 9 novembre au NinKasi Gerland Kafé pour la 1ère partie de Thaïs Lona et le 25 février 2023 sur le site de la Halle Tony Garnier dans le cadre du festival Wintower.