• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Téléthon les 3 et 4 décembre 2021

Radio France aux côté du Téléthon depuis 1987
Radio France aux côté du Téléthon depuis 1987 © Affiche du Téléthon 2021

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage chaque année aux côtés de l’AFM-Téléthon

 

En cette année particulière où la crise a donné un nouveau souffle à la solidarité et à l’action collective, les antennes de Radio France se joignent aux nombreux acteurs du Téléthon de cette 35ème édition, parrainée par Soprano, pour vous sensibiliser aux enjeux de cette grande mobilisation nationale.

Des émissions et des reportages consacrés au Téléthon donneront la parole aux chercheurs, familles et bénévoles pour des témoignages authentiques. Anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2021.

Les 3 et 4 décembre 2021, nos antennes diffuseront également régulièrement des appels aux dons.

 

Les équipes de France Bleu seront au plus près des rendez-vous dans toute la France

► sur le terrain avec les bénévoles mobilisés pour les défis,
► à l'antenne pour faire vivre l'événement, donner la parole à tous les acteurs de l'événement
► partager tous les rendez-vous du Téléthon.

Retrouvez le dossier spécial sur le site francebleu.fr

 

Comment faire un don au Téléthon ?

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

  • 36 37 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
  • par SMS en envoyant DON au 92007 : un montant de 5€ sera prélevé directement sur la facture de l’opérateur mobile du donateur.
  • En ligne sur le site : don.telethon.fr
  • Par chèque : adressez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à : AFM-Téléthon -  CS 60001 60643 Chantilly Cedex 

 

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !

Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don en ligne permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2021 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.

 

Participez à la Grande Tombola

la Grande Tombola du Téléthon revient avec encore plus d’objets uniques et d’expériences inédites à saisir, offerts par des artistes, sportifs, acteurs et personnalités du monde littéraire !

Le principe reste simple : un ticket à 10 euros permet de tenter dès maintenant sa chance au tirage au sort du lot désiré, qui aura lieu le 5 décembre à minuit.

► Tous les lots de la Grande Tombola à retrouver sur stars-solidaires.com

A lire aussi

01.10.2021

Fière de s’engager une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur, Radio France se mobilise autour de la 15ème édition du 

29.09.2020

Radio France poursuit son engagement en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, à la pointe du progrès social, à la fois en tant qu'employeur et en tant qu'acteur de la vie publique.

08.10.2019

Radio France poursuit son engagement en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, à la pointe du progrès social, à la fois en tant qu'employeur et en tant qu'acteur de la vie publique.