• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Téléthon les 4 et 5 décembre 2020

AFM-Téléthon
Radio France partenaire du Téléthon © AFM-Téléthon

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage chaque année dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM-Téléthon, nous mobilisons nos radios autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.

 

Un #Téléthon2020 confiné ? Cette année, le rendez-vous annuel de la recherche génétique est comme nous... et la majorité des animations sont annulées mais vous pouvez aider la recherche grâce à vos dons.

Les 4 et 5 décembre 2020, l’ensemble des antennes de Radio France se joindront aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour vous sensibiliser aux enjeux de cette 33ème édition, parrainée par Matt Pokora.

Des émissions consacrées au Téléthon donneront la parole aux chercheurs, malades, parents, accompagnants, bénévoles pour des témoignages sensibles. Simples anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2020  #Tropfort.

Les équipes de France Bleu seront au plus près des rendez-vous dans toute la France :

► participez à la Grande Tombola pour soutenir la recherche 
► à l'antenne pour faire vivre l'événement, donner la parole à tous les acteurs de l'événement
► partager tous les rendez-vous du Téléthon. Retrouvez le dossier spécial sur le site francebleu.fr.

 

Sur France Inter

► Le Téléphone sonne de Claire Servajean vendredi 4 décembre  
► Retrouvez la chronique de Sandrine Oudin du dimanche 29 novembre.
► Le 12 novembre dernier, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’Association française contre les myopathies, invitée dans la matinale de Mathilde Munos faisait appel aux grandes entreprises pour aider le Téléthon

 

Sur franceinfo, Philippe Vilamitjana, producteur du Téléthon sur France Télévisions, sera l'invité de la chronique Info médias de Célyne Baÿt-Darcourt ce vendredi

Des appels aux dons seront également diffusés régulièrement sur l'ensemble de nos antennes.

 

Comment faire un don au Téléthon ?

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

  • 36 37 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
  • par SMS en envoyant DON au 92007 : un montant de 5€ sera prélevé directement sur la facture de l’opérateur mobile du donateur.
  • En ligne sur le site : don.telethon.fr
  • Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à : AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 Angoulême Cedex

 

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !

Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2019 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.

A lire aussi

29.09.2020

Radio France poursuit son engagement en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, à la pointe du progrès social, à la fois en tant qu'employeur et en tant qu'acteur de la vie publique.

08.10.2019

Radio France poursuit son engagement en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, à la pointe du progrès social, à la fois en tant qu'employeur et en tant qu'acteur de la vie publique.