Le replay Radio France de la semaine du 27 juin au 3 juillet 2022
Entre le végétal et l’animal, une Touche qui régale
O’o, le duo pop-électro basé à Barcelone, a débarqué cette année sur les ondes de France Inter et de Fip avec la chanson-titre de son album : Touche. Un duo composé de Victoria Suter, une anglo-française qui chante ses textes avec élégance en compagnie de l'agenais Mathieu Daubigné qui a le pouvoir de faire chanter ses machines. Ces deux musiciens ont séduit le label français InFiné qui produit, entre autres, Carl Craig.
Le nom du groupe O’o renvoie à ce drôle d'oiseau hawaïen disparu à la fin des années 80 que le duo fait renaître avec ses envolées électro-pop raffinées et sensibles. À l’image de ce clip Touche, chanson titre de l’album sorti ce mois-ci. Une réalisation sensuelle, florale et animale aux couleurs éclatantes et psychédéliques, dans un océan poétique de sonorités lumineuses, de synthétiseurs et samples créatifs et une voix propice à l’évasion.
Création à l’esthétique hypnotique avec collages, dessins, peintures, animation 3 D réalisée par Temple Caché, Touche mobilise nos cinq sens avec des paroles enjouées et malicieuses décrivant le tango érotique entre un insecte et une fleur au goût de fruit défendu. "À la manière d’une sirène, cette fleur incite l’insecte à s’approcher d’elle jusqu’à la toucher...C’est la chanson "hot" de l’album !", précise notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.
À noter qu’O’o sera en concert le vendredi 24 juin à FGO-Barbara à Paris (18ème). D’ici là, découvrez ce bouquet parfumé et coquin en cliquant du bout des doigts 🔽