• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Musique_La Tribune des critiques de disques à l'Opéra de Nice jeudi 3 novembre en public

Publié le 12.10.2022




Mercredi 12 octobre 2022

La Tribune des critiques de disques
à l’Opéra de Nice - en public
Jeudi 3 novembre 2022, 20h-22h par Jérémie Rousseau

La Tribune des critiques de disques poursuit ses émissions spéciales ! Après la soirée des 75 ans et la Tribune juniors, l’émission s’installe à Nice pour la première fois de sa longue histoire. C’est à l’Opéra de Nice que l’émission sera enregistrée le jeudi 3 novembre prochain, dans le cadre d’un partenariat avec l’Opéra et la ville, pour une diffusion le dimanche 6 novembre à 16h sur France Musique.

Au programme de l’émission enregistrée le 3 novembre de 20h à 22h à l’Opéra de Nice, La Somnambule de Bellini, oeuvre à l’affiche du 4 au 8 novembre 2022.

Autour de Jérémie Rousseau : Bertrand Rossi, directeur de l’Opéra de Nice Côte d’Azur ; Emmanuelle Giuliani, journaliste à La Croix ; Elizabeth Vidal, soprano, professeur au conservatoire de Nice, créatrice du Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée, membre du jury dans l’émission Prodiges sur France 2 et le chef italien Giuliano Carella et, sous réserve, Rolando Villazon, metteur en scène de La Somnambule à Nice.

Soirée gratuite – réservations sur maisondelaradioetdelamusique.fr

______________________________________________________________________

Fondée en 1946 par Armand Panigel et Jean Roy, La Tribune des critiques de disques est la doyenne des émissions de radio. Présentée par Jérémie Rousseau depuis 2014, elle est diffusée chaque dimanche de 16h à 18h sur France Musique et représente l’une des meilleures audiences de la chaîne.  Le principe ? Autour d’un chef d’œuvre du répertoire classique, des critiques sont soumis à une écoute à l’aveugle pour élire LA version reine.

                                                                                         © D. Jaussein

Contacts : France Musique, Laurence Corre / /
Opéra de Nice, Anne-Christel Cook /